Game of Thrones : quelle taille feront les dragons lors de la saison 8 ?

Game of Thrones saison 8 : quelle taille devrait faire le dernier dragon de Daenerys ?

Chaque saison de Game of Thrones offre l'occasion de découvrir des dragons Targaryen toujours plus grands. Pour la saison 7, ils avaient été annoncés aussi immenses qu'un Boeing 747. Mais quel taille faisait Balerion ?!

De la saison 1 aux derniers épisodes diffusés de Game of Thrones, ils sont passés de petits lézards volants à d’immenses crocodiles cracheurs de feu et, il faut le dire, on a fini par s’attacher. Maintenant grands et courageux, ils ont été d’une aide précieuse pour la khaleesi en remettant en cause tous les plans de Cersei. Enfin ça, c’était avant la saison 8… Viserion a été réduit à l’état de glace pilée après la Bataille de Winterfell et Rhaegal s’est fait tuer par Euron à Dragonstone. Seul Drogon reste encore en vie. Mais on se pose une question : quel taille fait-il ? Peut-il encore grandir ?

Drogon sera-t-il aussi grand que Balerion ?

Dans la saison 7, Jon s’est déplacé jusqu’à Dragonstone pour rencontrer Daenerys et a aussi fait la connaissance de ses dragons. Face à ces énormes bestioles, le grand Roi du Nord semble minuscule. Même s’il est connu pour ne pas être très grand, on voit clairement sur cette image que la mâchoire de Drogon fait la moitié de la taille du nouveau compagnon de sa maman. Pourtant, un tableau identique montre une énorme différence de taille qui pourrait présager le pire…

Toujours dans la saison 7, Cersei s’est rendue dans les sous-sols de Red Keep et une séquence la montrait face à l’immensité du squelette de Balerion, le dragon d’Aegon Le Conquérant, l’un des ancêtres de Daenerys… et Jon Snow. Si on dit à Westeros que sa seule ombre pouvait recouvrir une ville entière, un passage de La Danse des Dragons, expliqué par Shireen à Davos, confirme son imposante stature. « Ils disent qu’on peut voir son squelette dans les donjons en dessous de Red Keep. … Ces crocs étaient aussi longs que [des épées]. »

Et effectivement, même face au squelette de l’énorme dragon, la reine du Royaume des 7 Couronnes n’en mêne pas large et on constate clairement que la mâchoire du dragon fait, cette fois, la totalité de sa stature.

Lors de la saison 4, la mère des dragons avait été forcée d’enfermer deux dragons sur les trois dans les Catacombes afin de calmer le peuple effrayé et de redorer son image. Un évènement qui a peut-être eu un impact sur la croissance ralentie de Rhaegal mais Drogon, non concerné, pourrait bénéficier d’une évolution tout à fait classique… Pour le plus grand malheur de Cersei ?

A deux épisodes de la fin, difficile d’imaginer la créature grandir d’avantage… Mais qui sait, la malgré la mort de Melisandre et du Night King, la magie ne quitte jamais vraiment Game of Thrones…

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable pôle communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀