Game of Thrones saison 8 : pourquoi les fans sont sûrs que Jon Snow va mourir dans l’épisode 5

10 mai 2019 - 15h43

Dans les derniers épisodes de Game of Thrones, de nombreux personnages vont mourir, et une dernière théorie évoque le destin de Jon Snow, qui pourrait ne pas survivre à la guerre contre Cersei…

Dans Game of Thrones, on le sait depuis le début, les personnages sont intimement liés à leur animal. Et notamment les Stark. Dans la saison 1, Arya, Sansa, Bran, Rickon, Robb et Jon ont tous reçu un loup, après la mort de leur mère : Nymeria, Lady, Summer, Shaggydog, Grey Wind et Ghost. A partir de là, leur destin est devenu le même. Comme la louve, Catelyn Stark est morte, Shaggydog s’est fait tuer par Ramsay par amusement, comme Rickon, et Grey Wind s’est fait tranché la gorge, comme Robb. Nymeria, de son côté, est retournée à l’état sauvage, à l’image d’Arya qui est devenu « no one ».

Rhaegal, nouvel animal totem ?

Mais qu’en est-il pour Jon Snow ? Si Ghost n’est pas mort, pourquoi les fans sont persuadés que Jon Snow est condamné dans l’épisode 5 de la saison 8. Parce que sa vraie identité a été révélée depuis, et qu’il est officiellement Aegon Targaryen. Ghost n’est plus son animal, c’est maintenant Rhaegal, sur lequel il est monté à plusieurs reprises et notamment lors de la Bataille de Winterfell. Petit problème : le dragon s’est fait tuer par Euron dans l’épisode 4. Jon et Rhaegal sont-ils pour autant liés ? Sachant que la créature a été nommée en hommage à Rhaegar, le vrai père de Jon Snow.

Le destin du héros est-il maintenant tout tracé ? Va-t-il mourir des mains (ou des flèches) de l’armée de Cersei ? Rien n’est moins sûr, Jon Snow pourrait très bien toujours être lié à Ghost. Et si le nouveau Targaryen ne mourrait pas du tout dans les derniers épisodes de Game of Thrones et rejoignait plutôt le Nord à la fin de la série ? Il n’est pas intéressé par le trône et préfère voir quelqu’un d’autre régner sur Westeros… Pendant qu’il s’occuperait du nord du continent.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter