Game of Thrones saison 8 : quels personnages vont mourir dans l’épisode 3 ?

Publié le 22 avril 2019 - 11h21

Quels personnages vont mourir dans l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones ? Beaucoup vont se faire tuer pendant la grande bataille de Winterfell, focus sur les pronostics.

Les showrunners de Game of Thrones sont de gros sadiques ! L’épisode 2 était un dernier au revoir à certains personnages que beaucoup adore et oui, ils seront nombreux à mourir. La preuve en pronostic.

Les femmes et enfants cachés dans les cryptes

Il y a quelque chose qui nous embête un peu avec la stratégie des combattants de Winterfell contre le Night King : ils semblent oublier que ce dernier peut réveiller les morts. D’un simple mouvement de bras, le roi de la nuit pourrait donc réveiller les nombreuses personnes enterrées à Winterfell. Où sont-ils ? Dans les cryptes ! Les femmes et enfants seraient donc les premiers exposés. Et la scène où Arya semble effrayée dans la bande-annonce de la saison 8 pourrait bien le confirmer.

Chance de mourir : 100% (si on en croit cette théorie)

Jaime Lannister

On serait vraiment frustré de ne pas voir Jaime étrangler sa soeur. Mais il faut avouer qu’il a plus de chance de mourir que n’importe qui d’autres dans cette bataille. Celui qui admet qu’il n’arrive plus à se battre comme avant à décider de combattre pour les vivants au côté de Brienne. Après sa rédemption, on mise sur une mort héroïque.

Chance de mourir : 90%

Tormund

On va pas se mentir, notre petit sauvageon préféré est beaucoup trop drôle pour s’en sortir. Et oui, si les showrunners sont de bons gros sadiques, ils n’hésiteront pas à nous faire rire avec Tormund… pour le buter juste après. On l’imagine presque dire une dernière blague salace à Brienne avant de s’éteindre. Pas vous ?

Chance de mourir : 90%

Greyworm et Missandei

L’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones était clairement celui des adieux pour beaucoup de personnages. Mais on retient surtout la scène entre Missandei et Greyworm, qui vont TRÈS CLAIREMENT mourir.

Chance de mourir : 85%

Bran Stark

Il l’a admit dans le deuxième épisode : le Night King vient pour lui. Celui qui veut faire régner une nuit sans fin sur le monde devrait retrouver Bran dans le bois sacré. Arrivera-t-il à le tuer ? Ou serait-ce le moment d’une nouvelle grande révélation ? Dans tous les cas, on peut de toute façon admettre que Bran est déjà mort, quelque part.

Chance de (re)mourir : 80%

Theon Greyjoy

Un peu comme pour Jaime, Theon pourrait connaître la mort après la rédemption. Celui qui ira protéger Bran du Night King n’a clairement aucune chance face au Roi de la nuit. Imaginez un peu, ce dernier pourrait même le tuer… et le ramener dans son armée. Un vrai choc pour Sansa.

Chance de mourir : 80%

Brienne de Tarth

Toujours dans la catégorie sadisme, on se dit qu’offrir un pur moment de joie à Brienne avant de la tuer serait une grosse probabilité. On espère que la jeune chevalier ira plus loin que cette bataille de la nuit, mais elle pourrait bien mourir au côté de Jaime et Tormund.

Chance de mourir : 70%

Lyanna Mormont

On n’imaginait pas une seule seconde que Lyanna irait se cacher dans les cryptes. Évidemment. Mais dans tous les cas, la jeune fille a peu de chance de survivre au combat.

Chance de mourir : 70%

Podrick

L’apprenti de Brienne n’a pas encore eu assez de temps pour apprendre à vraiment se battre. Il a donc forcément très peu de chance de s’en sortir face à l’armée des White Walkers.

Chance de mourir : 70%

Gendry

Après une nuit d’amour avec Arya, Gendry va-t-il mourir ? S’il n’est pas le meilleur au combat, sa faculté à fabriquer des armes pourrait lui laisser un peu de répit dans la série. Sauf si le Night King a missionné les siens de le tuer vite.

Chance de mourir : 50% 

Arya

Croyez-nous, on espère VRAIMENT qu’Arya ira jusqu’au bout de Game of Thrones. Mais sa scène où on l’a voit en grand danger dans les cryptes ont forcément alerté les fans. On l’ajoute donc à ce top… mais si on pense qu’elle devrait s’en sortir. Enfin… peut-être.

Chance de mourir : 40%

Jon Snow/ Aegon Targaryen

Jon Snow va-t-il se battre à dos de dragon ? C’est fort probable. Mais son nom se doit de ressortir dans la liste, puisque des personnages très importants vont mourir dans cette grande bataille. Difficile de l’imaginer mourir si tôt, mais Daenerys pourrait bien le laisser en grand danger maintenant qu’elle sait qu’il est l’héritier légitime du trône de Fer. Va-t-elle le piéger ? Le tuer ? Mystère.

Chance de mourir : 40%

Daenerys

Pour nous, une phrase a sauvé (pour l’instant) Daenerys de la mort : dans l’épisode 1, la Main de Cersei affirme que sa reine a de grand plan pour la Targaryen. Difficile donc d’imaginer Daenerys mourir dans l’épisode 3 alors qu’un piège est actuellement en train de se former autour d’elle. Il n’empêche, celle qui semble se transformer en Mad Queen n’est pas plus protégée que d’autres.

Chance de mourir : 30%

En attendant l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, on vous laisse découvrir la (terrible) bande-annonce juste ici :

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter