Game of Thrones : Tyrion, Cersei, Bran… leurs prénoms prédisent leur avenir

24 octobre 2017 - 11h41

Dans l’univers de Game of Thrones, chaque détail, chaque discussion, chaque évènement a son importance. La rédaction de Serieously s’est demandée si les prénoms des personnages n’avaient pas un rapport avec leur destin. Et pour certains, c’est déjà prouvé.

Si les costumes ou même les coiffures des personnages de Game of Thrones sont de véritables indices pour les fans, alors il ne fait nul doute que les prénoms de certains soient également prémonitoires. La rédaction a décrypté pour vous les noms de certains personnages centraux de Game of Thrones. Et oui, c’est troublant.

 

Cersei : inspiré d’une Déesse grecque vengeresse.

Le prénom de celle qui trône encore à Port-Réal tiendrait ses origines de la mythologie grecque. Inspiré de la déesse grecque Circe, elles ont beaucoup en commun. Toutes les deux ont deux frères, vivent dans un magnifique palais rempli d’or et la légende voudrait aussi que la Déesse ait empoisonné son mari. Dans les premières saisons de la série, le doute plane concernant l’implication de Cersei quant à la mort de Robert Baratheon.

Son destin ? Après le meurtre de son mari, Circe fut détestée par ses sujets, au point d’être obligée de s’exiler. Elle finira d’ailleurs sa vie dans la plus grande solitude. De quoi rappeler la prémonition de Maggy la Grenouille, qui pense que Cersei mourra seule et noyée dans son chagrin… même si le Valonquar -à traduire « petit frère »- pourrait lui donner le coup fatal.

 

Tyrion – inspiré d’un roi d’Irlande

Le petit frère Lannister pourrait bien tenir son nom de Tyr Eoghain, prénom des terres celtiques et gaéliques. Dérivé de « Tyrone », son nom signifie qu’il vient des terres de Eoghan, l’un des six comtés d’Irlande du Nord. Eoghan Mc Durthacht est un roi de la mythologie irlandaise qui a été défiguré lors d’un festin. Il a fondé le royaume de Ailech. Si certaines théories imaginent Tyrion sur le trône à la fin du show, son nom pourrait en être la meilleure des preuves.

 

Jon Snow – en hommage à Jon Arryn, un modèle pour Ned Stark

Si les récentes révélations font encore évoluer le nom de Jon Snow, maintenant devenu Aegon Targaryen, il tient son nom original d’un proche de Ned Stark : Jon Arryn. Concernant, le nom Snow il est utilisé pour désigner un bâtard dans le monde de Westeros.

Aegon Targaryen – Hommage au premier roi assis sur le trône de fer

Concernant Aegon Targaryen, Jon sera le 4éme Targaryen a revêtir ce nom. Notons qu’Argon 1er fût le premier roi à s’asseoir sur le Trône de fer et que son nom signifie « lutte ». Aegon II fut le 6éme Targaryen à s’asseoir sur le fameux Trône et lutta contre sa soeur, assoiffée de pouvoir afin de pouvoir s’y asseoir. En espérant qu’il n’en soit pas de même avec sa tante… ou Sansa.

 

Bran – « Corneille » en gaélique; hommage à Brandon Stark, fondateur du Mur

bran game of thrones saison 7Du point de vue de Ned Stark -loin de s’imaginer qu’il était en train d’élever la Corneille à 3 Yeux- le jeune homme tient son prénom de son oncle Brandon, mais aussi de son ancêtre Brandon Stark I, le fondateur du Mur et l’un des membres des Premiers Hommes.

Son destin ? En gaélique, Bran signifie « corneille ». Le destin déjà accompli du Stark en tant que Corneille à 3 Yeux pourrait donc confirmer que George R. R. Martin, le père de Game of Thrones, ait glissé quelques indices dans les prénoms des personnages.

 

Arya – Inspiré d’Ariane, la princesse mortelle

Le prénom Arya pourrait être un hommage à Jon ARRYN, un homme très proche de Ned Stark et Robert Baratheon. Un nouveau lien à la mythologie grecque et plus précisément à Ariane, la petite fille de Zeus semble également évident. Décrite comme une princesse mortelle, elle est responsable de plusieurs assassinats mais aussi de la rescousse de victimes sacrifiées dans le labyrinthe. La liste d’Arya pourrait-elle être la version moderne du fil d’Ariane ?

Son destin ? Diverses versions présentent sa mort. Elle est tantôt tuée par une flèche en plein coeur, tantôt au cours d’une agression sur un bateau où elle finit noyée.

 

Robb Stark – Hommage à Robert Baratheon

Robb Stark, le premier fils de Ned Stark et Catelyn Stark a été surnommé ainsi en hommage à Robert Baratheon, le meilleur ami de son père et accessoirement Roi du Royaume aux 7 Couronnes… possiblement trahi par sa femme et tué pendant la chasse. Devenu roi du Nord, Robb est trahi par des supposés alliés, les Frey et les Lannister. Coïncidence ?

 

Daenerys – « Grandeur » « Leader »

daenerys saison 7 game of thronesSi le prénom a été totalement inventé pour la série fantasy, son étymologie révèle la personnalité de la grande khaleesi. En ancien gallois, Ner serait la traduction de leader et le -ys est présent pour féminiser le mot. Quant au suffixe « Dae », il signifie « grandeur » en coréen. Une coïncidence qui correspond étrangement à la Mère des Dragons.

 

Khal Drogo – « Fantôme »

game of thronesLe nom du grand chef des Dothrakis pourrait avoir prédit sa triste destinée. Alors que Daenerys tente de sauver son khal d’une mort certaine, elle fait un pacte avec une sorcière aux intentions vengeresses. Celle-ci assure à la khaleesi qu’avec le sacrifice d’une vie, elle préservera celle de son bien-aimé. Et elle tient sa promesse puisqu’après avoir jeté son sort, le grand Khal Drogo respire mais n’est plus que le fantôme de lui-même, soit la traduction de « drogo » en langage saxon. Pour celle-ci, on veut bien croire à une coïncidence.

Qu’en pensez-vous ?

Allison Josepha
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter