Game of Thrones saison 8 : la vérité enfin dévoilée sur le fameux gobelet de café de l’épisode 4

2 septembre 2019 - 11h23

Le mystère qui entoure le gobelet de la saison 8 de Game of Thrones s’éclaircit enfin. Les deux showrunneurs de Game of Thrones se sont expliqués sur sa présence devant Daenerys lors de l’épisode 4.

 

La saison 8 de Game of Thrones a fait beaucoup de déçu(e)s chez les fans et le moindre petit détail a créé la polémique, à l’image du gobelet de café laissé sur la table durant l’épisode 4. Après la bataille de Winterfell qui a fait de nombreux morts et qui aura laissé tout le monde le souffle coupé, le temps était à la fête, et les équipes se sont peut-être un peu trop relâchées. Pendant un plan, un court instant, ce fameux gobelet se retrouve devant Daenerys, et à moins qu’un Starbucks ait ouvert dans le coin entre temps, il s’agit d’une belle erreur.

« Ça nous fait un peu rire aujourd’hui »

Plusieurs mois après la diffusion, David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunneurs de Game of Thrones, se sont exprimés sur le sujet dans une interview pour la chaîne japonaise Star Channel : « Nous étions tellement concentrés sur Daenerys et Jon Snow que nous n’avions tout simplement pas vu cette tasse de café au milieu. Alors au début, on ne pouvait pas y croire, et ensuite c’était gênant. Comment n’avons-nous pas vu ce gobelet de café en plein milieu du champ ? Et puis, finalement, c’était juste drôle. C’est juste une erreur, et ça nous fait un peu rire aujourd’hui« .

Le lendemain de la diffusion de l’épisode, HBO avait déjà réparé l’erreur en supprimant le gobelet de l’épisode, que les fans pouvait retrouver sur la plateforme de la chaîne américaine ou en rediffusion. Et pour la bouteille d’eau aux pieds de Sam dans l’épisode 6 ? Les deux showrunneurs n’en ont pas parlé. Le mystère reste entier.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter