Game of Thrones : un spin-off sur des super-héros à Westeros a failli voir le jour
Publié le Par Eliott Azoulai
Quand la fin de Game of Thrones a été annoncée par HBO, les idées de spin-offs autour de la série phénomène ont fusé au sein de la chaîne. L’une d’elles voulait voir débarquer des super-héros à Westeros… Zoom sur ce projet totalement insolite.
Il n’est pas rare qu’une série à succès débouche sur un, voire plusieurs, spin-offs ou projets dérivés. Dans le cas de Game of Thrones, qui s’est imposée comme l’une des oeuvres les plus marquantes de l’histoire de la pop culture, il a carrément été question de développer toute une franchise autour. Cette volonté de la part de HBO, célèbre chaîne câblée américaine qui a diffusé l’adaptation télévisuelle des romans de George R. R. Martin, a fait qu’un paquet d’idées ont alors été proposées.
Game of Thrones en version super-héros ?
Comme le rapporte le Hollywood Reporter, ce ne sont pas moins de 15 concepts de préquels potentiels qui ont été suggérés à HBO. Les dirigeants de la chaîne se sont alors entretenus avec plusieurs scénaristes. « Nous avons tout essayé. Il n’y avait pas d’idées trop bizarres » révèle Casey Bloys, directeur des programmes de la chaîne. Ou pas.
Parmi les idées de spin-offs de Game of Thrones, il y en avait une qui se présentait sur le papier comme une série de super-héros et voulait que les Sept Dieux de Westeros soient de vraies personnes. Le pitch de départ mettait donc en scène les aventures du Père, de la Mère, de la Jouvencelle, de l’Aïeule, du Guerrier, du Ferrant et de l’Étranger, mais ce projet « n’est pas allé très loin » dans les phases de développement.
Ce sont cinq concepts qui ont été retenus au total par les dirigeants de HBO. Parmi eux, il y a évidemment House of the Dragon, dont la sortie est prévue le 22 août 2022 sur HBO. Vous pouvez d’ailleurs visionner la bande-annonce de ce spin-off tant attendu qui devrait mettre l’eau à la bouche à tous les fans de Game of Thrones.
Eliott Azoulai
Journaliste