Découvrez quelle actrice de séries est la star la plus dangereuse d’Internet en 2019

Publié le 23 octobre 2019 - 20h30

Pas de panique, Alexis Bledel n’est pas passée du côté obscur de la force. C’est en réalité son nom sur Internet qui emmène les internautes vers des sites dangereux pour leurs appareils multimédias.

Sur Internet, on trouve de tout et n’importe quoi. Il n’est pas rare quelque fois de tomber sur des sites malveillants ou des logiciels qui cachent des virus. C’est ce qu’il se passe quand on cherche le nom d’Alexis Bledel, l’interprète de la douce Rory Gilmore dans Gilmore Girls. Ce lundi, la firme de cybersécurité McFee annonce qu’Alexis Bledel décroche le prix de la célébrité la plus dangereuse à rechercher sur Internet en 2019.

Elle détrône Ruby Rose

Elle n’est bien sûr pas la seule à être tombée malgré elle dans ce stratagème. James Corden, Sophie Turner, Anna Kendrick ou encore Nicki Minaj sont des noms à éviter si vous tenez à vos appareils. Le piège est alors tendu, les hackeurs attendent les fans à la recherche de vidéos.

« Les consommatrices et consommateurs de contenu ne sont peut-être pas complètement conscients que ces recherches posent des risques. Ils ne comprennent peut-être pas les effets délétères qui peuvent se produire lorsque de l’information personnelle est compromise en échange d’un accès à leurs célébrités, leurs films, leurs émissions de télévision ou leur musique préférés », explique Gary Davis dans une déclaration, chef de la sécurité des consommateurs chez McAfee.

Si Alexis Bledel se retrouve sur la liste cette année, celle-ci change tous les ans en fonction de la popularité des célébrités. L’ancienne actrice de Gilmore Girl doit sa place à son rôle dans The Handmaid’s Tale. Alexis Bledel prend donc la première place du classement, détrônant Ruby Rose, l’ancienne lauréate.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter