Gilmore Girls : David Sutcliffe (Christopher) soutient l’invasion du Capitole à Washington par les supporters de Donald Trump

Publié le 19 janvier 2021 - 18h00

L’acteur David Sutcliffe, célèbre pour incarner le père de Rory dans la série Gilmore Girls, s’est exprimé sur l’invasion du Capitole qui a eu lieu le 6 janvier 2021 à Washington. Par le biais de son compte Twitter, il a apporté son soutien à tous ceux qui y étaient.

 

Nombreuses sont les stars de séries à prendre position concernant l’invasion du Capitole à Washington. La dernière en date n’est autre que David Sutcliffe, acteur connu pour son rôle de Christopher Hayden dans la série Gilmore Girls. Celui qui incarne l’ex de Lorelai et le père de Rory a répondu aux rumeurs disant qu’il avait participé à cet incident.

« J’aurais été fier de partager un joint avec ce grand patriote ! » lâche l’acteur de Gilmore Girls

Sur son compte Twitter, il a partagé la vidéo d’un manifestant en train de fumer de l’herbe à l’intérieur du Capitole, puis a écrit : « Il y a des rumeurs qui disent que j’ai « pris d’assaut le Capitole ». Ce n’est pas vrai – même si j’aurais été fier de partager un joint avec ce grand patriote ! ». Avec un tel message, David Sutcliffe affiche donc clairement son soutien à tous ceux qui ont attaqué le Capitole le 6 janvier 2021, pour protester contre la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine et empêcher la certification des grands électeurs.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur, qui a pris sa retraite en 2019 pour devenir coach de vie, se montre pro-Donald Trump. Le 10 janvier dernier, il avait posté un tweet dans lequel il disait que quand Trump mourrait, il deviendrait « un symbole de la rébellion » et remplacerait Che Guevara sur les t-shirts.

Parmi les autres acteurs et actrices à s’être exprimés publiquement sur l’invasion du Capitole, il y a notamment Lucy Lawless (Xena la guerrière) qui en a profité pour recadrer Kevin Sorbo (Hercule) via Twitter. De son côté, Macaulay Culkin veut carrément supprimer Donald Trump du film culte Maman j’ai encore raté l’avion !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter