Glee : 10 anecdotes à connaître sur le cast de la série

Publié le 9 juillet 2020 - 10h52

Glee regorge de secrets, que ce soit sur la série en elle-même ou sur les stars qui la composent. Serieously te propose de découvrir 10 anecdotes sur le casting du show de Ryan Murphy.

Le cast a chanté plus de 700 chansons tout au long de Glee

Glee chansons

©Fox

Au cours des 6 saisons de la série, les stars de Glee ont chanté plus de 700 chansons. Si la grande majorité sont des reprises de tubes connus, quelques-unes étaient des originales, spécialement écrites pour le show. 27 pour être plus précis.

Kevin McHale était dans un boys-band avant de rejoindre la série

Artie Glee

©Fox

Entre 2006 et 2009, avant qu’il ne rejoigne Glee dans le rôle de Artie, Kevin McHale faisait partie d’un boys-band : NLT (Not Like Them). Si aucun album existe, 17 chansons ont tout de même été sorties.

Heather Morris a dansé pour Beyoncé

Heather Morris Glee Beyoncé

©Fox

Oui ! Et c’est pour cette raison que l’actrice a débarqué dans Glee. La production l’a appelé pour apprendre aux stars de la série comment danser sur Single Ladies et elle est finalement restée pour incarner Brittany. La belle histoire.

Harry Shum Jr a appris le hip-hop à Heather Morris

©Fox

Si Heather Morris a donné quelques cours sur du Beyoncé, elle a aussi appris le hip-hop quelques années avant Glee, et l’interprète de Mike n’était autre que son prof. Ils se sont ensuite retrouvés dans la série.

Deux actrices ont été recalées d’American Idol

Santana Mercedes Glee

©Fox

Avant la série, Amber Riley et Naya Rivera avaient pour ambition d’apparaître dans l’émission American Idol (la version américaine de La Nouvelle Star). Malheureusement aucune des deux n’a été retenue, et Naya Rivera a même été coupée au montage.

Amber Riley était totalement perdue au début de la série et ne savait pas quoi faire

©Fox

Mercedes était son premier rôle, et l’actrice ne connaissait pas grand-chose de ce monde. Elle a déclaré : « je me souviens avoir été perdue pendant le tournage de l’épisode pilote, a-t-elle dit. Je ne savais pas ce qu’était une feuille d’appel … Je ne sais pas comment j’ai gardé ce travail six saisons !  »

Matthew Morrison était à peine plus âgé que certains de ses « élèves »

©Fox

S’il incarnait un prof au lycée, l’acteur n’avait pourtant que 4 ans d’écart avec d’autres stars de Glee. Notamment Corey Monteith (Finn), Mark Salling (Puck), et Harry Shum Jr. (Mike Chang). On savait déjà que les lycéens dans les séries étaient joués par des acteurs bien plus âgés, mais là, c’est peut-être un peu trop.

Darren Criss a écrit une chanson pour le dernier épisode de Glee

©Fox

Si on savait déjà qu’il avait auditionné pour le rôle de Finn avant d’obtenir celui de Blaine, Darren Criss s’est encore plus impliqué dans le processus de création de Glee, en écrivant une chanson pour le tout dernier épisode. « This Time » chantée par Rachel (Lea Michele) est une « lettre d’amour à toute l’expérience Glee. Le fait que Lea Michele me la chante est l’un des moments les plus spéciaux de ma carrière » avait déclaré l’acteur lors du PaleyFest 2015.

Mark Salling a menti sur son âge pour avoir son rôle

©Fox

L’acteur, décédé en janvier 2018 avant son procès pour détention de photos et vidéos à caractère pédopornographique, voulait absolument jouer dans Glee, et est allé jusqu’à mentir sur son âge pour obtenir son rôle : « je me souviens avoir espéré que les producteurs ne me demanderaient pas mon âge réel parce que j’ai menti à l’audition. J’ai dit que j’avais 19 ans, alors que j’en avais 26. Puis ils sont venus dans ma caravane et se disaient: » Quel âge as-tu’ En fait, ils ont aimé ça parce qu’ils voulaient des gars plus âgés » avait-il déclaré.

Cory Monteith n’a pas chanté lors de son audition de Glee

©Fox

Cocasse pour une série musicale… Mais l’acteur, mort en 2013, avait envoyé une vidéo de lui sur laquelle il jouait sur une batterie qu’il avait fabriquée. Et les producteurs ont adoré sa personnalité et sa créativité. A tel point qu’ils lui ont demandé de venir à Los Angeles pour une audition en chair et en os.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter