Glee : Naya Rivera portée disparue, les fans sont furieux des recherches pas assez poussées

Publié le 10 juillet 2020 - 09h40

Disparue depuis plus de 24 heures, Naya Rivera n’a toujours pas été retrouvée par les autorités et les fans de l’actrice perdent patience. Sur Twitter, de nombreux messages pointent du doigt le manque d’implication des équipes et les internautes se plaignent des recherches pas assez fortes.

 

Partie en bateau avec son fils âgé de 4 ans sur le lac Piru dans le comté de Ventura en Californie, Naya Rivera est portée disparue depuis ce mercredi 8 juillet. Elle est allée nager et n’est plus jamais remontée à la surface. Alors que l’espoir de la retrouver vivante est toujours là chez les fans, certains en veulent aux autorités d’avoir arrêté les recherches dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors même qu’elles ont repris le matin suivant.

« La particularité de ce lac rend les recherches plus compliquées »

Au New York Times, le shérif du comté a déclaré que «nous n’avons eu aucune indication, après avoir parlé à son fils, que Mme Rivera a atteint la terre ferme. Donc, nous centrons nos efforts de recherche dans l’eau en ce moment. » Avant d’expliquer pourquoi les recherches peuvent prendre du temps : « dans ce lac en particulier, dans cette zone, il y a beaucoup d’arbres et de plantes et ceux qui sont sous l’eau peuvent provoquer des enchevêtrements. C’est notamment un danger pour les plongeurs et ça rend les recherches plus compliquées.»

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Naya Rivera, ancienne star de Glee, n’a toujours pas été retrouvée et ses fans sont furieux sur Twitter, accusant les autorités de manquer d’implication dans les recherches et de ne pas en faire assez.

« Si Naya Rivera était blanche, ils chercheraient toute la nuit. Je suis désolée, mais mais à quel moment vous suspendez la recherche d’une victime de noyade potentielle. Il n’y a littéralement aucune excuse et ils ne devraient pas compter sur la lumière du soleil lorsque des équipements pour les recherches nocturnes existent. »

« Puisqu’ils veulent suspendre la recherche de naya rivera, informons-les que le monde regarde. CONTINUER À CHERCHER NAYA RIVERA. SON FILS A BESOIN D’ELLE !!!!! »

« Comment est-elle présumée morte après seulement des heures de recherches ???? pourquoi la recherche est-elle suspendue si elle n’a pas été retrouvée ?? Naya a une famille et tout ça est traité comme une putain de blague par les mêmes autorités qui sont censées la trouver. C’est dégueulasse, vraiment dégueulasse. »

« Ils la laissent tomber en ce moment et ça m’énerve. Elle mérite tellement plus d’attention que ce qu’on lui donne. Commencez à chercher MAINTENANT pas dans une putain de semaine, bande de cons »

« N’ARRÊTEZ PAS DE RECHERCHER NAYA »

Pour autant, les recherches pour retrouver l’actrice ne s’arrêtent pas et plus de 80 personnes sont mobilisées comme l’indique le compte Twitter du comté de Ventura.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter