Goliath, Murder Party… Les films à découvrir au cinéma à partir du 9 mars

Goliath, Murder Party… Les films à découvrir au cinéma à partir du 9 mars

Partage
Lien copié !

Une sélection cinéma 100% française en cette semaine du 9 mars. Entre drame socio-politique, comédie loufoque et Cluedo géant, voici les films à retrouver en salles dès mercredi.

Goliath

goliath-film
© Studio Canal

Après Sauver ou périr, Frédéric Tellier revient au cinéma avec un nouveau drame centré sur la gestion des pesticides dans l’agriculture. Goliath suit ainsi France (Emmanuelle Bercot), Patrick (Gilles Lellouche) et Mathias (Pierre Niney), trois personnes aux idéaux différents, dont les destins vont s’entremêler en raison de leur lien avec l’industrie agrochimique. La première, professeure de sport et ouvrière, milite avec force contre l’utilisation des produits chimiques dans les cultures, le second, avocat spécialisé en droit environnemental s’occupe, lui aussi, de défendre la Terre, tandis que le troisième, jeune lobbyiste ambitieux, cherche avant tout à servir les intérêts du géant de l’agrochimie pour lequel il travaille. Trois figures bien distinctes, qui vont pourtant toutes avoir un grand rôle à jouer dans le débat sur l’agriculture intensive.

Le film Permis de construire

permis-de-construire-film
© Warner Bros

Porté par Eric Fraticelli et Didier Bourdon, Permis de construire raconte l’histoire de Romain, un dentiste parisien, qui se voit léguer un terrain situé en Corse à la mort de son père. En plus de lui laisser cette parcelle de terre sur l’île de beauté, le défunt lui a fait part d’une dernière volonté, celle d’y faire construire la maison qu’il aurait aimé habiter à la fin de sa vie. Résolu à honorer cette demande, Romain se rend donc sur place, où il découvre des codes bien singuliers et des habitants qui le sont tout autant.

Murder Party

murder-party-film
© BAC Films

Dans un style Cluedo géant qui rappelle A couteaux tirés, Nicolas Pleskof nous emmène dans un jeu d’enquête complètement loufoque où les apparences vont se révéler trompeuses et les trompeurs particulièrement ingénieux. Alice Pol y incarne Jeanne Chardon-Spitzer, une architecte appelée pour venir rénover l’immense manoir des Daguerre, une famille spécialisée dans les jeux de société. Mais alors qu’une Murder Party est en cours dans la demeure, César, le patriarche, est retrouvé assassiné. La jeune femme va donc se retrouver embarquée dans une folle investigation au cœur de cette étrange maison pour retrouver le coupable. Au casting, on retrouve aussi Miou-Miou, Eddy Mitchell, Pablo Pauly, Sarah Stern ou encore Zabou Breitman.

Découvrez également les sorties cinéma de la semaine du 2 mars.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !