Gossip Girl : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Gossip Girl : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Partage
Lien copié !

Easter eggs, détails hilarants ou encore révélations sur l’avenir des personnages, voici 10 choses que vous n’aviez probablement jamais remarquées en regardant les épisodes de Gossip Girl.

Coucou la pub pour Smallville

smallville gossip girl
© The CW

Dans le tout premier épisode de Gossip Girl, on relève un easter egg à une autre série : Smallville. En effet, quand Dan monte dans le bus pour aller au lycée, une affiche du show porté par Tom Welling est visible. Tout comme Gossip Girl, Smallville était diffusée sur la chaîne américaine The CW, donc on peut y voir un joli clin d’œil plus qu’un outil promotionnel. Et surtout, on peut en conclure que Blair, Serena & co vivent dans un monde où la CW existe. En revanche, une incohérence s’est glissée à ce moment précis : comment se fait-il que Chuck et Nate prennent le bus (avec Dan) ?

Le groupe de Rufus pas si oublié que ça

rufus eric gossip girl
© The CW

On reste dans l’épisode pilote de Gossip Girl avec ce détail qui vous a probablement échappé. Lorsque la famille Humphrey prend le petit déjeuner, Rufus est fier de faire savoir à ses enfants que son groupe Lincoln Hawk apparaît dans le magazine Rolling Stone – bon, même s’il est cité comme l’un des groupes oubliés des années 90. Néanmoins on parie qu’un autre personnage de la série a entendu parler de Lincoln Hawk : Eric. Un peu plus tard dans l’épisode, quand Serena vient chercher son petit frère, il est possible d’apercevoir le jeune homme en train de lire le numéro de Rolling Stone en question.

La drôle de connexion entre Gossip Girl et Hannah Montana

gossip girl jenny hannah montana
© The CW / Disney Channel

Dans l’épisode 5 de la première saison de Gossip Girl, Blair organise sa fameuse soirée pyjama. Elle invite Jenny, ce qui est un honneur pour l’adolescente. Et alors qu’elle essaie plusieurs tenues devant Blair, cette dernière trouve toujours quelque chose à redire. Elle lui dit d’abord que son look fait « trop Beyoncé », puis « trop Mary-Kate » et enfin « trop Hannah Montana ».

Or, cela est plutôt drôle quand on sait que Taylor Momsen, l’interprète de Jenny, a passé le casting pour jouer Hannah Montana dans la série éponyme sur Disney Channel. Elle faisait même partie des trois finalistes, et c’est finalement Miley Cyrus qui a décroché le rôle. C’est donc assez ironique que Blair lui reproche de « trop » ressembler à Hannah Montana ce soir-là… À noter qu’en VF, elle ne dit pas « trop Hannah Montana », mais « trop fleur bleue ».

Le magazine avec Scarlett Johansson en une

gossip girl nylon magazine
© The CW

Lors de l’épisode 2 de la saison 2 de Gossip Girl, Serena lit le magazine Nylon avant de le passer à Dan. En couverture de la revue américaine, on voit l’actrice Scarlett Johansson. Or, au moment de la diffusion de cet épisode, l’actrice hollywoodienne était mariée à Ryan Reynolds. Eh oui, le même Ryan Reynolds qui file aujourd’hui le parfait amour avec Blake Lively, l’interprète de Serena dans Gossip Girl. Tout est lié.

Jenny est-elle obsédée par Hannah Montana ?

gossip girl hannah montana
© The CW

Cette fois, c’est dans l’épisode 4 de la saison 2 que Jenny fait elle-même une référence à Hannah Montana. Après avoir vu son frère se rapprocher d’une certaine Amanda Lasher sur le blog de Gossip Girl, elle le réveille et lui dit : « Je parle de Hannah Montana et toi sur Gossip Girl ». Jenny compare Amanda à la pop star de Disney Channel pour son côté petite fille sage. La référence est de nouveau passée à la trappe dans la version française, où Jenny se contente d’appeler Amanda « petite lolita à frange ».

Qui est Amanda Lasher dans Gossip Girl ?

amanda lasher gossip girl
© The CW

Amanda Lasher, la jeune femme que fréquente Dan dans l’épisode 4 de la saison 2, s’appelle exactement comme l’une des productrices de la série Gossip Girl. Joli clin d’oeil !

Le détail qu’il ne fallait surtout pas louper sur Serena à la remise des diplômes

gossip girl serena blair remise diplomes
© The CW

L’épisode 25 de la saison 2 de Gossip Girl marque la fin du lycée pour nos héros et donc la remise de diplômes. Comme le veut la tradition aux États-Unis, les élèves portent tous un chapeau carré assorti d’un petit pompon sur la tête… sauf Serena. La jeune femme a simplement accroché son petit pompon directement dans ses cheveux. Autant dire que, lorsqu’une utilisatrice TikTok s’est aperçue de ce détail, elle n’a pu se retenir de rire !

La chanson de Leighton Meester et Cobra Starship

dan blair gossip girl
© The CW

Leighton Meester, interprète de Blair Waldorf dans Gossip Girl, est non seulement actrice mais aussi chanteuse. D’ailleurs, on peut entendre l’un de ses titres dans l’épisode 2 de la saison 3, lors de la soirée de Georgina. Il s’agit du morceau Good Girls Go Bad, en duo avec Cobra Starship.

La référence à Pretty Little Liars

gossip girl pretty little liars
© The CW

Dans l’épisode 3 de la saison 5 de Gossip Girl, Dan reçoit son bouquin accompagné d’un mot disant « Le début de l’aventure ». Mais c’est surtout la signature de cette note qui nous interpelle : -A. Il s’agit de la première lettre du nom d’Alessandra Steele, mais c’est surtout un clin d’œil direct à -A de Pretty Little Liars, non ? Pour rappel, les héroïnes de la série reçoivent des messages signés -A toute la journée. Forcément on est en droit de se poser la question, d’autant que la diffusion de Pretty Little Liars avait déjà commencé au moment où est sorti cet épisode de Gossip Girl.

Le sac de Jenny dans l’épisode final de Gossip Girl

gossip girl jenny
© The CW

Dans l’épisode 10 de la saison 6, qui est le tout dernier de Gossip Girl, on peut voir Jenny arriver avec un sac sur lequel est écrit « J for Waldorf ». Le « J » est pour Jenny, tandis que le « Waldorf » fait référence à Blair. Eh oui, les deux jeunes femmes travaillent ensemble désormais, comme le confirme la co-créatrice de la série Stephanie Savage à E! News : « J’ai toujours adoré l’idée que Blair fasse appel à Jenny et qu’elle lui propose de rejoindre Waldorf Designs (…) Ce qui est arrivé ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !