10 stars de séries recalées au casting d’une autre série (thank God)

14 décembre 2017 - 15h51

Avant d’obtenir LE rôle de leur vie, certains acteurs vedettes de séries ont auditionné pour d’autres personnages cultes dans d’autres séries. Focus sur 10 d’entre eux.

Ou la preuve qu’il ne faut jamais abandonner.

Charlie DePew pour Riverdale

Ce sont deux des révélations masculines séries de l’année 2017, et pourtant ils étaient en concurrence pour le même rôle il n’y a pas si longtemps. Charlie DePew, qui joue Jake dans Famous In Love, a failli être le héros de Riverdale. En interview pour NKD Magazine, l’acteur confie : « Après avoir perdu le rôle (de Jake dans Famous In Love) la première fois, j’ai auditionné pour The CW. Ça se jouait entre KJ Apa et moi et nous savons tous comment ça a fini. Après ça, j’étais prêt à laisser tomber la comédie pendant un moment ; Dieu merci je n’ai pas abandonné… ». La Team Jake approuve.

Taylor Momsen pour Hannah Montana

Ce n’est plus un secret pour personne (non ?) : Taylor Momsen a failli être Hannah Montana. L’actrice de Gossip Girl était en effet l’une des trois candidates pressenties pour le rôle. C’est finalement Miley Cyrus qui l’a eu, et Taylor Momsen (âgée de 9 ans lors de l’audition) n’a aucun regret : « Honnêtement, si j’avais été Hannah Montana, je ne sais pas si la série aurait fonctionné aussi bien. J’aurais sûrement envoyé chier tout le monde dès l’âge de 11 ans. Et je ne sais pas ce que cela aurait donné. C’est génial pour Miley, mais j’aime vraiment ce que je fais aujourd’hui et je me sens chanceuse de pouvoir être moi-même à 100% » a confié l’actrice-chanteuse au Daily Express dans une interview de 2010.

Sam Heughan pour Game of Thrones

Vous imaginez un peu les auditions pour Game of Thrones ? Sam Heughan, alias Jamie Fraser dans Outlander, a confié à Vulture avoir passé le casting « sept fois » pour la série de HBO : « J’ai auditionné pour Renly, Loras, certains des membres de la Garde de Nuit. Et j’étais à deux doigts à chaque fois ! ». Ne jamais dire jamais.

Taraji P. Henson pour Scandal

Le rôle de Cookie Lyon dans Empire lui colle désormais à la peau, mais il y a quelques années, Taraji P. Henson s’est rendue au casting de Scandal dans l’espoir d’incarner Olivia Pope. « Quand je me suis présentée devant Shonda Rhimes, je me disais au fond, ‘C’est Kerry Washington. Pourquoi suis-je là ?’… C’était pour elle. C’était son job, et elle est géniale là-dedans » a raconté l’actrice en interview pour la radio Power 105.1.

Joe Jonas pour Les Sorciers de Waverly Place

Avant d’avoir sa propre série Disney avec ses frères, intitulée tout simplement Jonas, Joe Jonas a passé le casting pour le rôle de Justin Russo dans Les Sorciers de Waverly Place. Ce qui veut dire qu’il a bien failli jouer le grand frère de Selena Gomez à l’écran. À l’époque où la jeune femme était en couple avec Nick Jonas. Awkward.

Roselyn Sanchez pour Desperate Housewives

Le monde des séries (de Marc Cherry) est petit puisque, près de 10 ans avant d’interpréter Carmen Luna dans Devious Maids, Roselyn Sanchez avait auditionné pour le rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives.

Courteney Cox et Matthew Perry pour Melrose Place

Dire que Courteney Cox et Matthew Perry ont failli incarner un autre couple emblématique des années 90… En effet, ils ont respectivement auditionné pour les personnages d’Alison Parker et Billy Campbell dans Melrose Place. Si jamais ils avaient obtenu le rôle, Monica et Chandler de Friends auraient été joués par d’autres acteurs (OMG).

Jane Krakowski pour Friends

Célèbre pour ses rôles d’Elaine Vassal dans Ally McBeal, Jenna Maroney dans 30 Rock et plus récemment Jacqueline White dans Unbreakable Kimmy Schmidt, Jane Krakowski a passé le casting pour Rachel Green dans Friends, comme elle l’a confié à E! News en 2015. « Comme n’importe quel acteur, j’ai auditionné pour Friends. J’aurais bien aimé avoir le rôle… Je ne suis pas allée très loin » se souvient Jane Krakowski, qui n’est même pas sûre d’avoir été rappelée après son premier essai.

Adam Brody pour Dawson

Lors d’une interview pour Entertainment Tonight, Adam Brody a révélé avoir auditionné pour la série Dawson, sans préciser le rôle. Il confirme néanmoins que ce n’était pas pour le personnage de Pacey, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Des années après, les fans de Newport Beach ont du mal à imaginer l’acteur dans la peau d’un autre ado que Seth Cohen.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter