Gossip Girl : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

Publié le 30 juillet 2020 - 12h00

Il y a forcément des épisodes moins bons que d’autres dans une série, aussi culte soit celle-ci. Aujourd’hui la rédac de Serieously s’intéresse à la très populaire Gossip Girl et vous dévoile le top 10 des pires épisodes selon les fans.

Ce classement a été établi en fonction des notes (sur 10) données par les internautes aux épisodes de Gossip Girl sur le site spécialisé IMDb.

Saison 4, épisode 18 – Portrait de famille

gossip girl

© The CW

Il n’est guère surprenant de retrouver cet épisode de Gossip Girl parmi les pires selon les fans puisque, dans « Portrait de famille », Blair s’interroge suite à son baiser avec Dan tandis que ce dernier réalise qu’il a le béguin pour elle. Quand on connaît la haine des téléspectateurs pour le couple Blair/Dan, on se dit que ce n’est pas très étonnant donc. De son côté, Lily, qui attend la sentence du tribunal, est invitée à un photoshoot pour la famille Rhodes, l’occasion pour elle de retrouver sa soeur Carol et sa nièce Charlie. Les fans ont mis un 7,3 sur 10 à cet épisode. 

Saison 5, épisode 2 – La Belle et la Fête

gossip girl

© The CW

La saison 5 de Gossip Girl est la pire de la série aux yeux de nombreux fans. Cela est notamment lié au mariage de Blair avec le prince Louis de Monaco. Ainsi, quand la future belle-soeur de Blair débarque à New York, dans le but de lui tirer les vers du nez, les téléspectateurs n’apprécient que moyennement et jugent que ça ne vaut pas plus qu’un 7,3 sur 10. En parallèle, Serena demande à sa (fausse) cousine Charlie de retourner avec elle dans l’Upper East Side…

Saison 5, épisode 21 – B : bassesse et mesquinerie

gossip girl

© The CW

On reste dans la saison 5 avec cet épisode, noté lui aussi 7,3 sur 10 sur IMDb. Dans « B : bassesse et mesquinerie », une réunion familiale est organisée par Lily afin de montrer à la presse que les Rhodes sont soudés. Mais rien n’y fait, les fans ne portent décidément que peu d’intérêt à la dynastie familiale de Lily. Et alors que Nate fouille dans le passé de Diana, Blair fait tout pour retrouver son statut dans l’Upper East Side. 

Saison 5, épisode 7 – La Mascarade

gossip girl

© The CW

Saison 5, encore et toujours. Dans « La Mascarade », Chuck organise une soirée masquée pour prouver au monde qu’il n’est plus le même – mais Blair n’y croit pas – tandis que Diana essaye de convaincre Serena de s’allier pour détruire « Gossip Girl ». Enfin, Charlie, la (fausse) cousine de Serena, fait tout pour que son identité ne soit pas révélée au grand jour. Les fans ont mis la note de 7,2 à cet épisode. 

Saison 6, épisode 5 – Gossip, mensonges et vidéo

gossip girl dan blair

© The CW

La sixième et dernière saison de Gossip Girl n’est pas tellement plus populaire auprès des fans. Dans cet épisode, noté 7,2 sur 10 par les utilisateurs du site IMDb, a lieu le bal des débutantes pour Sage. En apprenant que son père Steven a l’intention de demander Serena en mariage, l’adolescente met au point un plan pour les séparer. De son côté, Dan espère encore reconquérir Blair. 

Saison 5, épisode 19 – B & S : Fin de règne

gossip girl Nate lola

© The CW

Avec une note moyenne de 7,1 sur 10, l’épisode 19 de la saison 5 de Gossip Girl continue de s’intéresser aux drama familiaux de Lily et Serena. Cette dernière tente de faire de sa (vraie) cousine Lola la nouvelle it girl de l’Upper East Side, maintenant qu’elle est aux commandes du blog de « Gossip Girl », mais les choses ne se passent pas comme prévu. Chuck apprend qu’Elizabeth n’est pas sa mère, et Blair reçoit les papiers pour son divorce avec Louis.  

Saison 6, épisode 2 – C en famille

gossip girl

© The CW

Dans « C en famille », Serena organise un grand gala pour son retour à New York ; Blair a rendez-vous avec une journaliste pour sa ligne de vêtements qui se révèle être Nelly Yuki ; et Dan doit décider s’il est prêt à sacrifier son intégrité pour que son travail soit publié… Les fans de Gossip Girl ont mis la note de 7,1 à cet épisode.

Saison 6, épisode 4 – B & C : À cheval sur les principes

gossip girl

© The CW

Toujours dans la saison 6, et toujours avec une note de 7,1 sur 10, on retrouve l’épisode « B & C : À cheval sur les principes » dans lequel Steven et Serena ont une conversation à propos de leurs ex, à la suite de quoi le père de Sage demande à rencontrer Nate. Blair et Chuck continuent de mener l’enquête à propos de Bart, le pire personnage de la série selon les fans, pendant que Georgina organise des rendez-vous à Dan pour lui trouver une petite amie, histoire d’avoir bonne presse.

Saison 6, épisode 3 – S vs. S : Les dessous

serena sage gossip girl

© The CW

Décidément, le personnage de Sage ne fait pas l’unanimité auprès des inconditionnels de Gossip Girl. L’adolescente rebelle est plus que jamais au coeur de cet épisode, alors que Serena tente d’avoir de bons rapports avec elle, histoire que son idylle avec Steven marche. Pendant ce temps-là, Blair, qui a repris le contrôle de la société de sa mère, doit organiser son premier défilé avec l’aide de Chuck mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et Dan publie son premier article sur le site du Spectator, dans lequel il expose la liaison de son père Rufus avec Ivy. Trop de drama tue le drama ? L’épisode est noté 7 sur 10 par les fans. 

Saison 5, épisode 11 – Résolutions secrètes

gossip girl blair dan

© The CW

Et le pire épisode de Gossip Girl, avec une note de 6,9 sur 10, est… « Résolutions secrètes » ! Trois semaines après l’accident de voiture de Chuck et Blair, on apprend que la jeune femme a perdu son bébé. Elle s’est éloignée de tout le monde excepté Dan et a abandonné l’idée de se remettre en couple avec Chuck. De plus, on apprend qu’elle a promis de se marier avec Louis si Chuck se rétablissait, lorsqu’elle priait à l’église. De son côté, Lily est à la recherche de la « vraie » Charlie.  

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter