Gossip Girl : les 10 pires personnages de la série selon les fans

Publié le 25 mai 2020 - 14h55

Les dés sont lancés ! Serieously a demandé aux fans de Gossip Girl de voter pour le pire personnage de la série, et un top 10 s’est très largement dégagé… Découvrez les (mal)heureux élu(e)s.

Serena Van der Woodsen

Serena van der Woodsen gossip girl

Oui, l’héroïne de la série, celle qu’on voit apparaître en tout premier, fait partie du classement des pires personnages de Gossip Girl. Généralement, les fans préfères les personnages secondaires, les meilleur(e)s ami(e)s, et délaissent un peu les héro(ïne)s. Ici, c’est peut-être le caractère capricieux de Serena qui ne plaît pas, ses indécisions, ses actions pas toujours respectées et parfois égoïstes. Mais ce n’est pas la seule de la bande qui se retrouve dans ce classement.

William Van der Woodsen

William van der Woodsen gossip girl

Tel père, telle fille ? Oui, le père de Serena se retrouve à la neuvième position, c’est peut-être de famille… Même s’il n’apparait que dans 10 épisodes sur toute la série, sa personnalité est détestée des fans. Et on comprend, il fait tout pour détruire la vie de Lily, ne veut pas voir sa fille quand elle tente de le retrouver. Et même si on apprend à la fin que son plan était de manipuler tout le monde, et notamment Ivy, pour se remettre avec Lily, c’était trop tard, la relation de confiance avec les fans a été détruite (et n’a jamais vraiment existé).

Dan Humphrey

Dan Humphrey gossip girl

Là, ce n’est pas vraiment une surprise… Même au delà de la révélation Dan = Gossip Girl, il n’a jamais vraiment été apprécié par les fans de la série. Et évidemment, la fin n’a pas arrangé les choses. Est-ce que son histoire avec Blair a un peu plus terni sa réputation, alors qu’elle était promise à Chuck dans le coeur des fans ? Le lonely boy n’a jamais vraiment été perçu comme un gentil garçon par ceux et celles qui regardent la série. Même s’il n’a pas le comportement d’un Chuck agresseur sexuel, il reste quand même toxique aux yeux de beaucoup.

Jack Bass

Jack Bass

L’oncle de Chuck a débarqué lors de la saison 2 de Gossip Girl, et ce dont les fans se souviennent surtout c’est du deal entre les deux Bass : un hôtel contre Blair. Qui était au lycée à cette époque, rappelons-le. Même s’il aide Chuck et Blair sur la fin, cela ne rattrape aucunement toutes ses actions passées, et ça les fans ne laissent pas passer.

Juliet Sharp

Juliet Sharp

C’est peut-être l’une des plus grandes méchantes de la série, alors qu’elle tente tout pour faire tomber Serena dès sa première apparition dans la série. Elle manipule, ment, lance de fausses rumeurs… Et veut détruire l’image de son ennemie, plus que tout au monde. Elle se rapproche même de Nate, l’un des meilleurs amis de Serena. Mais elle ne se trouve pas du tout dans le coeur des fans… On ne s’en prend pas à l’héroïne de la série sans conséquence…

Ivy Dickens

Ivy Dickens

Son but : arnaquer les Van der Woodsen et mettre le chaos dans leur vie. Ses actions ont été souvent trop loin, elle est en partie responsable de l’accident de voiture de Chuck et Blair, est sortie avec le père de Dan et Jenny alors qu’elle bossait avec William pour ruiner Lily. On peut voir ça sous un autre angle aussi, et accueillir positivement une personne qui veut donner une bonne leçon à ces familles immensément riches qui se foutent de tout ? Ok, mais blesser Rufus ?! Ça ne passe pas du tout.

Vanessa Abrams

Vanessa Abrams gossip girl

Elle est arrivée un peu plus tard que les autres personnages dans le groupe des jeunes héros, et si elle passe pour une personne plus gentille que les autres, l’élite de Manhattan a vite déteint sur elle. On se rappelle qu’elle a notamment aidé Juliet dans sa vendetta contre Serena, elle n’a jamais vraiment été une bonne amie et son obsession pour Dan l’a poussé à faire de mauvais choix, comme publier son livre sans sa permission. Sa personnalité n’est pas vraiment appréciée des fans.

Jenny Humphrey

Jenny Humphrey

On arrive dans le TOP 3 des pires personnages de Gossip Girl, et il ne faut s’attendre à aucune surprise. Evidemment, on retrouve d’abord Jenny Humphrey et son caractère insupportable, ses crises d’ados ridicules et ses rébellions enfantines. Tout au long de son apparition dans la série, elle n’a été attiré que par la lumière, les apparences, la richesse, détruisant toute relation avec ses proches, que ce soit sa famille ou ses amis.

Georgina Sparks

gorgina gossip girl

À la deuxième place arrive Georgina. Pauvre Michelle Trachtenberg, détestée dans Buffy contre les vampires ET Gossip Girl. Dans la première saison, elle a été machiavélique, a fait du chantage à Serena, a manipulé Dan, et si elle s’est un peu calmée par la suite, les fans n’ont jamais pu l’aimer. Elle a quand même fait croire à Dan que son fils Milo était de lui…

Bart Bass, pire personnage de Gossip Girl

bart bass

Enfin, Bart Bass. Doit-on préciser pourquoi c’est le pire ? Il détruit absolument tout sur son passage, sa famille, ses (semblant de) relations, tout ceux et celles qui l’approchent. Tout y passe. C’est LE grand méchant de la série et s’il est si détesté, c’est que son interprète Robert John Burke, a fait un travail parfait.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter