Gossip Girl : 10 anecdotes que vous ignoriez sur Chuck Bass

28 décembre 2019 - 21h00

Vous pensez tout connaître de Chuck Bass ? Voici 10 anecdotes sur le personnage incontournable de Gossip Girl, que vous ignoriez sûrement.

Il a un chien, Monkey

Bon vous le saviez sûrement, mais savez-vous pourquoi il s’appelle Monkey ? Et bien tout simplement puisque dans les livres Chuck a comme animal de compagnie un petit singe. Alors oui, souvent les adaptions à l’écran se permettent certaines libertés, mais surtout pour faciliter le tournage. On notera quand même le clin d’œil du singe.

Un Chuck Bass sans Ed Westwick

Vous imaginez quelqu’un d’autre à la place de Ed Westwick dans la peau de Chuck Bass ? On le sait, c’est dur ! Et bien c’est ce qui a failli arriver, puisque lors de son audition, le choix n’était pas du tout porté sur lui. Les producteurs de la série trouvaient qu’Ed Westwick ressemblait « plus à un serial killer qu’à un héros romantique ».

Un Ed en Nate

Dans la continuité du casting, Ed Westwick n’avait au départ pas auditionné pour jouer Chuck, mais bel et bien Nate. Et on a un peu de mal à imaginer encore là comment avec son attitude de bad boy et son air hautain il aurait pu incarner Nate.

D’où vient son accent ?

Si vous regardez en VO et que vous avez l’oreille fine, vous remarquerez que Chuck a un accent plutôt anglais. C’est normal, l’acteur étant lui-même anglais a modelé l’accent américain de Chuck Bass sur le personnage de Carlton Banks dans Le prince de Bel-Air. On l’accorde, c’est une référence qu’on ne s’attendait pas à retrouver dans Gossip Girl.

The Empire Hotel

 Lieu de pèlerinage pour les fans de la série, si vous passez par New-York un jour, sachez que vous pouvez réellement réserver une chambre dans l’hôtel de Chuck. The Empire Hotel, l’hôtel qui appartient à Chuck Bass, existe pour de vrai. Il propose même maintenant un cocktail du nom de « XOXO », avec un ingrédient secret qu’ils ne révèleront jamais. « That’s the secret they’ll never tell ».

Georgina Sparks

Il en a eu des relations, même beaucoup. Mais est-ce que vous saviez quand tout ça a commencé pour notre coureur de jupon ? Chuck Bass perd sa virginité à 13 ans, et qui plus est avec Georgina, l’ennemi juré de Blair.

#Chair4Ever

Même s’ils avaient une relation plus que compliquée, Blair et Chuck étaient faits pour finir ensemble. Et attention (spoiler) c’est ce qui arrive ! Les scénaristes et producteurs ont révélé qu’ils avaient toujours su comment l’histoire se terminerait pour les deux amoureux.

Chuck et la religion

Si la religion a pris une place importante dans Gossip Girl pour Blair, Chuck est lui totalement athée. Il n’a jamais cru en qui que ce soit, alors que Blair, elle, pense que sa foi a joué un rôle très important dans sa vie. Notamment la fois où elle a imploré Dieu de sauver Chuck après l’horrible accident qu’ils ont traversé ensemble.

« Laissez un message »

Bon, les fans de la série, on le sait : vous connaissez tout de lui de son plat préféré à ses chaussettes fétiches (ou peut-être pas jusque-là). Mais est-ce que vous avez déjà entendu son répondeur ? Et bien si après être allé faire un tour dans son hôtel vous avez la chance de l’appeler, vous tomberez sur « Laissez-moi un message, et je l’écouterai peut-être ». Vous connaissez quelque chose qui sonne plus Chuck que ça ?

Bart et Chuck Bass

Quand Chuck était enfant, son père et lui avaient pour habitude de jouer au squash. Plutôt mignon ou plutôt normal vous direz ? Sauf que quand on sait la relation qu’ils ont après, on se pose des questions quant à la façon dont Bart devait s’occuper de son fils.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter