Gossip Girl : 10 trucs complètement tordus qui arrivent dans la série

21 juillet 2019 - 12h55

Il y a beaucoup d’incohérences dans Gossip Girl, notamment concernant l’identité de la bloggeuse… qui n’est autre que Dan Humphrey. Mais ce n’est pas tout, la série de Josh Schwartz a également eu son lot d’intrigues totalement tordues et WTF.

Quand Chuck agresse Serena…

Le personnage de Chuck Bass est un problème à lui tout seul pour Gossip Girl et ce dès le premier épisode de la série. Serena van der Woodsen vient tout juste de remettre les pieds à New York que Chuck essaye déjà de la violer alors qu’elle a un peu trop bu. Il faut que Serena le frappe là où ça fait mal pour qu’il décide enfin de lâcher prise et ce n’est malheureusement pas la seule fois où ça arrivera… Si ce genre de situations est monnaie courante dans la vraie vie, le problème est qu’elles ne sont jamais pointée du doigt comme elles le devraient.

…Puis Jenny

Après avoir raté son coup avec Serena, Chuck passe à une autre victime : Jenny Humphrey. Rappelons tout de même que son personnage a 14 ans dans la série et que Chuck met tout un stratagème en place pour se retrouver seule avec elle. Heureusement, Dan et Serena arrivent à temps pour empêcher que ça n’aille trop loin. Si cet acte aura – un peu – plus de répercussions que le précédent, ça n’empêchera pas le personnage de Chuck d’être vu comme un Don Juan dans le reste de la série…

Quand Chuck se fait passer pour quelqu’un d’autre pour coucher avec Blair…

Mais pourquoi tout le monde adore Chuck Bass ? Après avoir voulu violer Serena et Jenny, il a tout fait pour faire tomber Blair dans ses filets lors de la saison 2 de Gossip Girl. Alors que celle-ci ne veut rien avoir à faire avec lui et qu’elle sort avec le Duc, Chuck essaye de tout faire pour la séduire. Et quand cela ne fonctionne pas, quelqu’un de sain déciderait alors de lâcher l’affaire, mais ce n’est pas le cas de Mr. Bass. Il retrouve Blair dans une pièce sans lumière et sort son plus bel accent britannique pour se faire passer pour le Duc… et ils couchent ensemble.

Quand Georgina révèle à tout le monde qu’Eric est gay

Chuck est loin d’être le seul personnage problématique de la série, il y aussi Georgina Sparks. Dans la saison 1 de Gossip Girl, la meilleure ennemie de Serena balance en plein dîner qu’Eric est gay alors qu’il n’a pas encore fait son coming-out. Le résultat est extrêmement gênant à voir et montre TOUT ce qu’il ne faut pas faire dans ce genre de situation. Surtout en sachant qu’Eric avait 14 ans à ce moment-là et qu’il avait fait une tentative de suicide il y a quelques mois… En bref, Georgina est vraiment un exemple à ne pas suivre.

Quand la mère de Blair l’embrouille pour avoir des troubles du comportement alimentaire

Gossip Girl est une série qui a tenté plusieurs fois d’aborder des sujets délicats et importants mais autant dire qu’elle ne s’y est pas souvent bien pris. Dans la saison 1, on découvre que Blair souffre de troubles du comportement alimentaire et plus précisément de boulimie. Cependant, quand cela refait surface dans sa vie, au lieu de l’aider, sa mère lui hurle dessus. On n’est vraiment pas sûrs que ce soit le meilleur moyen de traiter ce sujet et clairement la mère de Blair prête plus d’attention à ce que les gens peuvent penser qu’à sa propre fille…

Quand Blair a dit à tout le monde que Serena a un problème avec la drogue

La saison 1 de Gossip Girl a vraiment mis en avant des choses très dérangeantes et surtout à ne pas reproduire dans la vraie vie. Souvenez-vous, au début de la série Blair et Serena sont en froid après le retour de celle-ci à Manhattan et la guerre est plus ou moins déclarée entre les deux meilleures amies. Blair, en grande manipulatrice qu’elle est, cherche à tout prix un moyen de discréditer sa rivale devant les représentants d’université. Ce qu’elle trouve mieux à faire est alors de dire à tout le monde que Serena sort de cure de désintoxication… Non seulement cela n’est pas vrai mais en plus c’est extrêmement délicat de blaguer sur quelque chose d’aussi sérieux que l’addiction.

Quand la Duchesse fait du chantage à Nate

Nate Archibald n’a pas toujours eu de chance avec les demoiselles et encore moins quand il a commencé à sortir avec Catherine Beaton au début de la saison 2 alors qu’il vient de passer l’été dans les Hamptons. Nate est content de pouvoir oublier Blair et Serena dans les bras d’une femme plus âgée et plus expérimentée. Mais quand il n’a finalement plus envie d’être dans cette relation compliquée, la Duchesse le menace de dévoiler aux autorités où se cache son père alors en fuite. Donc oui, Catherine fait du chantage à Nate pour que celui-ci continue à coucher avec elle, rien que ça.

Quand Chuck veut échanger son hôtel contre Blair

On n’en a pas fini avec Chuck Bass – parce qu’il en a fait des choses tordues en 6 saisons – et notamment à la pauvre Blair. Dans la saison 3, Chuck est sur le point de perdre son hôtel que son oncle Jack veut récupérer. Prêt à tout pour garder l’Empire, Chuck accepte « d’offrir » Blair à Jack pour une nuit en échange de l’hôtel. WTF ?! Le mec « vend » sa petite-amie – sans lui demander son autorisation bien sûr – à son oncle afin de pouvoir garder sa propriété ?! Le plot twist est que Jack dévoile toute la vérité à Blair et sa réaction n’est pas surprenante. Honnêtement, qui a écrit des intrigues pareilles ?

Quand Dan écrit sur la vie sexuelle de sa sœur (entre autres)

On ne compte plus tous les indices de la série qui montrent que ce n’est totalement pas crédible que Lonely Boy soit Gossip Girl. Mais l’un des éléments les plus perturbants de tout ça est qu’en tant que Gossip Girl, Dan Humphrey a énormément écrit sur sa sœur, Jenny, et notamment sur ses escapades sexuelles… Que ce soit lors de la saison 1 quand il a dit à tout le monde que Jenny avait perdu sa virginité avec Asher ou ensuite quand il divulgue qu’elle a couché avec Chuck. De plus, dans la saison 3 Gossip Girl dévoile que Jenny dealait de la drogue. Si à la fin de la série, ils expliquent cela en disant que Jenny savait et qu’elle était d’accord, on a un peu de mal à le croire…

Quand Georgina veut filmer Serena à son insu

On l’a dit, Georgina est loin d’être le personnage le plus sain de Gossip Girl et ça, la série l’a prouvé à maintes reprises. Dans un flashback, on peut alors la voir prête à filmer les exploits de Serena van der Woodsen avec un garçon, alors que celle-ci est saoule et droguée. Bien évidemment, Serena n’est pas du tout au courant qu’elle est filmée… Vraiment cette Georgina a de drôles de façons de s’amuser et la série aurait certainement pu se passer de ce bel exemple de culture du viol.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter