Minute Cool : on veut à tout prix ce flipper Stranger Things

Minute Cool : on veut à tout prix ce flipper Stranger Things

Partage
Lien copié !

ALERTE à la minute (super) cool : un constructeur américain d'arcades vient de dévoiler un jeu de flipper à l'effigie de Stranger Things et le résultat est canon.

Depuis trois saisons, déjà, la série Stranger Things nous (re)plonge dans l’esthétique propre aux années 80. Dans cette optique, Polaroid a sorti une édition particulière de son appareil photo pour célébrer la série. Mais, qui dit 1980, dit aussi forcément retro-gaming. En y réfléchissant, on aurait dû s’y attendre et pourtant, c’est une bien belle surprise que de tomber sur ce flipper à l’effigie de Stranger Things. Oui, vous avez bien lu, et à quel point c’est super cool que de voir enfin ces deux univers réunis sur un seul et même objet ? On ne sait même plus.

Le flipper est l’oeuvre de Stern Pinball, un constructeur américain de jeux d’arcades qui a eu l’idée d’offrir un petit vent de Stranger Things sur un objet qui a connu son essor dès les années 50. Au programme donc : des néons, un ghetto-blaster, des décors sortis tout droit de l’Upside Down, plusieurs dizaines de détails à découvrir et un ennemi commun : le Demogorgon.


Si on est subjugué par la beauté de cet objet, on compte tout de même trois hics au compteur. 1) le prix. Il faut compter entre 6 100$ et 9 100$ pour s’offrir l’une des trois versions disponibles (pro, premium et édition limitée). 2) À en croire les différents visuels et la vidéo de présentation, le flipper ne dispose pas d’un mode à l’envers. Ca aurait été incroyable de pouvoir faire tourner une partie du plateau de jeu et nous faire entrer directement dans l’Upside Down. On n’est pas vraiment constructeurs de flippers, c’est dommage, mais rappelez-nous de soumettre l’idée à Stern Pinball, tiens. 3) Le flipper n’est, hélas, pas disponible en Europe. La raison ? Une sombre histoire d’incompatibilité électrique entre les Etats-Unis et l’Europe…


Voilà qui ne nous empêchera pas de s’extasier sur la beauté de l’objet qui serait parfait pour passer des heures en compagnie d’Eleven et sa troupe. Voyez plutôt.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !