Gossip Girl : ce détail indéniable qui prouve que Dan ne peut pas être Gossip Girl

Publié le 2 septembre 2020 - 17h41

Ce n’est plus un secret pour personne : Dan Humphrey est officiellement Gossip Girl. Après cette révélation choc de la fin de la série, on continue de croire que c’est impossible. Mais vraiment impossible. Et un détail vient confirmer le fond de cette pensée.

 

Depuis le temps, on ose espérer qu’on ne vous apprend pas que Dan Humphrey a.k.a Lonely Boy est Gossip Girl. Tintin, la révélation a fait l’effet d’une douche froide, mais c’est effectivement l’élu du coeur de Serena qui était depuis le début derrière toutes les révélations croustillantes de la langue la plus pendue de l’Upper East Side.

Des années après, huit ans pour être plus précis, on continue d’affirmer que ce twist est l’un des plus ridicules de l’histoire des séries. La raison est très simple : Dan (Penn Badgley) ne peut pas être Gossip Girl. Et si vous êtes encore dubitatifs, ouvrez vos oreilles car un petit détail aperçu dans l’un des épisodes de la série vient confirmer ce qu’on pensait depuis le début.

Le mail impossible

Pour ça, rendez-vous dans l’épisode 11 de la saison 4. Appelé « The Townie », on y retrouve Blair et Dan ligués pour tenter de retrouver la trace de Juliet, la soeur de Ben, qui tente désespérément de faire payer à Serena (qui avait une relation avec Ben qui était aussi son professeur) la sentence carcérale de son frère. S’il apparaît plus tard que c’est en réalité Lily van der Woodsen qui a voulu éloigner Ben de sa fille, pour l’heure c’est Serena qui est sous les radars de Juliet. Ceci étant remis à niveau, dans l’épisode 11, donc, nous retrouvons Blair qui fait équipe avec Dan pour tenter de retrouver la trace de Juliet.

C’est ici que les choses se corsent. En effet, ils décident ensemble (et dans la même pièce) de demander de l’aide à la seule personne de New York qui sait tout sur tout : Gossip Girl. Seulement voilà, après avoir contacté Gossip Girl, les deux reçoivent une réponse alors qu’ils sont toujours ensemble et qu’ils n’ont visiblement jamais cessé d’être dans la même pièce.

Gossip Girl Dan Blair

© The CW

Connaissant Blair Waldorf, à qui rien n’échappe, cette situation n’a simplement aucun bon sens. Se peut-il que Dan ait agi avec une discrétion incomparable ? On a énormément de mal à imaginer l’enchaînement de la scène, alors que Dan tourne le dos à Blair qui a donc, elle aussi, les yeux rivés sur l’ordinateur en attendant une réponse.

Se peut-il que Dan ait engagé des petites mains pour l’aider à tenir le site de Gossip Girl ? Non vraiment, plus on y pense, moins ça fait de sens. Déso Dan, mais tu n’as rien de Gossip Girl.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter