Gossip Girl : Ed Westwick se défend face aux critiques faites après son annonce

Gossip Girl : Ed Westwick se défend face aux critiques faites après son annonce

Partage
Lien copié !

En début de semaine, Ed Westwick avait teasé une annonce concernant Gossip Girl. D’instinct, les fans avaient penché pour sa participation au reboot. Mais non. L’interprète de Chuck Bass avait fait une annonce d’un tout autre genre provoquant l’indignation des fans et forçant l’acteur à se justifier. Explications.

Un message cryptique. Un Xoxo en rose sur un fond noir et les fans de Gossip Girl s’étaient emballés. À vrai dire, on y a tous cru : alors qu’une suite de la série culte est en préparation, Ed Westwick alias Chuck Bass venait-il de confirmer sa participation par cette publication Instagram ? Le pot-aux-roses avait très vite été exposé au grand jour avec la vraie annonce de l’acteur qui présentait une collection de masques de protection, indispensables pendant cette crise sanitaire.

Si Ed Westwick a précisé qu’une partie des bénéfices allait être reversée à une association, cette bonne action n’a pas suffit à faire oublier aux fans la déception de l’annonce. Dès lors, il n’a eu qu’une seule solution, se défendre publiquement.

« Ce n’est pas le moment pour des distractions »

C’est en story sur Instagram qu’Ed Westwick s’est défendu. « Pour ceux d’entre vous qui sont vexés que j’ai pu teaser ma collection pour récolter de l’argent pour @kickitout : j’espère que vous aurez l’occasion de vous renseigner sur cette oeuvre de charité, sur ses missions, sur qui ils aident et sur l’impact qu’ils peuvent avoir pour aider notre monde à combattre le racisme et la discrimination. C’est important pour moi d’utiliser ma plateforme pour partager l’amour et vous rendre conscients de certaines organisations qui peuvent faire une différence. Love, Ed« , a-t-il écrit.

Une apparition dans la suite de Gossip Girl ?

Quant à l’espoir qu’il a apporté aux fans de Gossip Girl, Ed Westwick a précisé « pendant qu’un reboot de GG serait une excellente distraction, ce n’est vraiment pas le moment pour ça. C’est important de rester concentrer sur ces questions-là et sur ce que l’on peut faire pour aider même si c’est à un petite échelle« .

En d’autres termes, si vous espériez voir Ed Westwick revenir sous les traits de Chuck Bass dans la nouvelle série en préparation pour HBO Max, pour le moment c’est râpé. Outre Kristen Bell, qui reprendra son rôle de voix off pour Gossip Girl, il reste à savoir si d’autres stars de la série d’origine pourraient, elles aussi, revenir. Dan Humphrey (Penn Badgley), par exemple ?

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !