Gossip Girl, Grey’s Anatomy… 9 stars qui ont détesté leur série (saison 2)

6 septembre 2019 - 17h30

Si de nombreux acteurs et actrices de séries se retrouvent dans une vraie famille pendant les tournages, d’autres stars préfèrent passer à autre chose et ne plus jamais en entendre parler. En voici 9 qui ont vraiment détesté leur série.

Chace Crawford – Gossip Girl

Les dernières saisons de Gossip Girl sont restées un peu en travers de la gorge de Chace Crawford à en croire ses déclarations à la fin de la série. Alors qu’une question lui a été posée sur ses futurs projets, il a simplement répondu : “Je vais me mettre à chercher ma dignité. Elle est quelque part sur le plateau de tournage. Je pense que je l’ai perdue pendant la saison 2, et elle a totalement disparu quand on est arrivé à la saison 3“. Ambiance.

Penn Badgley – Gossip Girl

Décidément, Gossip Girl n’a pas laissé de bons souvenirs à son casting… Après Chace Crawford, c’est Penn Badgley, ce cher Dan Humphrey, qui a envoyé un petit tacle à la série lors de la promotion d’un film qu’il venait de tourner après la série : “Être fier de quelque chose c’est un super sentiment, et c’est nouveau pour moi“. Outch.

Katherine Heigl – Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy n’est pas un long fleuve tranquille pour une bonne partie de ses acteurs. On le sait : aucun personnage de la série n’est à l’abri – sauf Meredith – et chaque saison le Grey Sloan Memorial Hospital perd un ou plusieurs de ses membres. En 2008, Katherine Heigl avait tout pour devenir LA star de la série, mais une nomination aux Emmy a tout changé : “Je ne pense pas avoir eu le matériel nécessaire pour faire du bon travail cette saison, et dans l’effort de maintenir une certaine intégrité dans ces récompenses, je retire mon nom des nominations“. Deux ans plus tard elle quittait la série pour ne plus revenir.

Shannen Doherty – Charmed

Charmed n’a jamais vraiment été magique pour Shannen Doherty, malgré ses efforts pour tout donner à chaque prise. L’actrice n’est restée que 3 saisons sur les 8 que compte la série et on peut dire qu’elle n’en garde pas un merveilleux souvenir. “Sur Charmed, il y a eu quelques moments où j’ai mis mes tripes dans mon interprétation. Ce que vous voyez à l’écran c’est de l’authenticité pure, comme je ne l’ai jamais fait auparavant. Mais quand j’y repense, je me dis que ces moments n’étaient pas vraiment mis en valeur parce que c’était dans Charmed. Une série pour ceux qui ont 12 ans !

Billy Ray Cyrus – Hannah Montana

Après la fin de la série, le père de Miley Cyrus n’y est pas allé par quatre chemins : “Je vais vous le dire tout de suite, cette putain de série a détruit ma famille. Je n’hésiterais pas une seconde à effacer tout ça d’un claquement de doigt, pour avoir une famille saine, heureuse, normale“.

Shailene Woodley – La vie secrète d’une ado ordinaire


Avant de devenir la star du blockbuster Divergente, et d’impressionner tous les amateurs de séries dans Big Little Lies, Shailene Woodley était l’héroïne de La vie secrète d’une ado ordinaire. Elle y jouait une lycéenne qui tombe enceinte après une seule nuit passée avec Ricky, d’un an son aîné. Si elle appréciait la série à ses débuts, ce n’était plus le cas dans les dernières saisons : “C’était dur d’aller au travail chaque jour en sachant que j’allais projeter tout ces thèmes à des millions de jeunes adultes à travers tout le pays, alors que j’avais des avis très différents de ce que montrait la série“.

Mandy Patinkin – Esprits Criminels

Visiblement Mandy Patinkin ne savait pas où il mettait les pieds quand il a signé pour être l’un des personnages principaux d’Esprits Criminels. Et après deux saisons, il a décidé de quitter totalement la série. “Je pensais que c’était vraiment quelque chose de très différent. Je n’aurais jamais pensé qu’ils tueraient et violeraient toutes ces femmes toutes les nuits, tous les jours, semaine après semaine, année après année. Ça a véritablement détruit mon âme et ma personnalité. C’est la pire erreur que j’ai pu faire de ma vie“.

Charlie Sheen – Mon Oncle Charlie

Le conflit qui a opposé Charlie Sheen à Chuck Lorre en 2011 a provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde des séries. Les deux hommes ne se supportaient plus, et leurs propos sont allés loin. L’acteur a finalement été viré de la série qui porte le nom de son personnage et s’est lâché comme jamais : “Maintenant je peux prendre toute la thune gagnée et ne plus regarder en arrière, ne plus porter ces chemises ridicules, aussi longtemps que ce sorcier existera“.

Chevy Chase – Community

A l’image de Charlie Sheen, le départ de Chavy Chase de Community ne s’est pas passé de la plus douce des manières. Alors que tout se passait bien, des conflits ont éclaté entre l’acteur et Dan Harmon, le créateur, et il a commencé à refuser de jouer des scènes… Avant que des enregistrements de propos racistes ne fassent leur apparition. Il a aussi assuré que la série n’était “pas drôle“, ajoutant que “ce n’est pas comme si je travaillais avec les meilleurs innovateurs de tous les temps”.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter