Grey’s Anatomy : les 10 pires choses qu’Alex Karev a faites dans la série

Grey’s Anatomy : les 10 pires choses qu’Alex Karev a faites dans la série

Partage
Lien copié !

S’il a su évoluer et attendrir les spectateurs de Grey’s Anatomy au fil des saisons, Alex Karev n’en reste pas moins un sacré bad boy. Entre remarques blessantes, comportements inappropriés, voire violents, le chirurgien en a fait voir de toutes les couleurs à ses collègues de l’hôpital.

Mise à jour : cet article « Grey’s Anatomy : les 10 pires choses qu’Alex Karev a faites dans la série » est sorti en décembre 2020. Il a été mis à jour en janvier 2022.

Retour sur les 10 choses les plus horribles que le médecin a faites dans Grey’s Anatomy.

Afficher les photos d’Izzie en sous-vêtements

Izzie Stevens sous-vêtements
© ABC

Dès les premiers épisodes de la série, Alex Karev (Justin Chambers) a donné le ton. Prétentieux, égocentrique, jaloux et méprisant, il a tout de suite su se rendre détestable. Sa passion : écraser les autres, les humilier et leur faire de la peine. Une conduite qu’il a d’ailleurs rapidement adoptée avec Izzie Stevens, dont il se moquait régulièrement de la plastique parfaite. D’ailleurs, dans un accès de machisme et d’incroyable stupidité, l’idée lui est venue d’accrocher des photos de la jeune femme en sous-vêtements partout dans les vestiaires. Issue d’un milieu défavorisé, Izzie avait effectivement travaillé comme mannequin lingerie pendant des années pour payer ses études. Son parcours était donc remarquable, mais Alex a tenté de le tourner en ridicule pour la décrédibiliser. Honte à lui !

Tromper Izzie avec Olivia

Alex et Olivia Grey's Anatomy
© ABC

Après lui avoir fait vivre des heures difficiles, Alex s’est finalement rapproché d’Izzie en lui montrant son côté doux et lumineux. Un moment tendre de courte durée, puisqu’il n’a pas fallu plus de quelques jours au jeune homme pour tout gâcher. Alors qu’il commence à peine à sortir avec Izzie et s’apprête à vraiment sauter le pas avec elle, le médecin a finalement fini au lit avec Olivia. Tous les deux ont alors été pris en flagrant délit de tromperie, lorsqu’Izzie est venue le chercher pour une urgence médicale. A ce moment-là, son petit cœur s’est brisé et celui des spectateurs de Grey’s Anatomy avec.

Donner la syphilis à plusieurs de ses collègues

George Grey's Anatomy syphilis
© ABC

A force d’aller voir à droite et à gauche, Alex a contracté la syphilis. Une maladie sexuellement transmissible dont il ne s’est pas soucié et qu’il a donnée à plusieurs de ses collègues, à commencer par l’infirmière Olivia. Cette dernière ayant ensuite eu une aventure avec George, le pauvre 007 s’est lui aussi retrouvé contaminé. La négligence de Karev s’est ainsi soldée par une MST domino, qui a fait des dégâts au Seattle Grace.

Se moquer d’une patiente atteinte d’une tumeur massive

Grey's Anatomy patiente
© ABC

Dans l’épisode 6 de la saison 1 de Grey’s Anatomy, les médecins s’occupent d’une patiente atteinte d’une énorme tumeur à l’abdomen. N’ayant pas voulu se faire soigner plus tôt, cette dernière a laissé les choses dégénérer, jusqu’à ce que la masse déforme complètement son ventre. Pensant que le micro de la cabine de scanner est coupé, Alex se laisse alors allé à quelques moqueries sur elle, n’hésitant pas à qualifier son cas d’ «immonde ». Il va même jusqu’à dire que la patiente a « l’esprit tordu » et qu’il ne sait pas « comment elle fait pour se supporter ». Face à ses paroles blessantes, cette dernière demande à ce qu’Alex soit retiré de son équipe de chirurgiens. Il perd donc sa place sur l’opération à cause de sa bêtise, sa méchanceté et son cruel manque d’empathie.

Choisir de partir en Afrique en ignorant Lucy

Lucy Fields Grey's Anatomy
© ABC

S’il est pourtant tombé amoureux de Lucy, Alex n’a vraiment pas su le lui montrer. Au moment où on lui a proposé un poste en Afrique, le jeune homme a tout de suite sauté sur l’occasion, ignorant complètement l’avis de sa petite amie sur le sujet. Une fois sa bêtise réalisée, il était trop tard. La chirurgienne lui avait déjà volé son nouveau poste et s’apprêtait à s’envoler à des milliers de kilomètres de Seattle. Voilà ce que l’on appelle l’arroseur arrosé !

Dénoncer Meredith pour l’essai clinique

meredith Grey's Anatomy
© ABC

Alors qu’il est en compétition avec Meredith pour devenir chef des résidents, Alex découvre qu’elle a falsifié l’essai clinique sur Alzheimer. Il la dénonce donc sans aucun scrupule à Owen dans le but de l’éliminer de la course. Il regrettera finalement son geste et fera tout pour l’aider à obtenir la garde de Zola afin de se faire pardonner. Tous les deux deviendront même les meilleurs amis de Grey’s Anatomy.

Sortir avec Lexie et Ava en même temps

Lexie et Ava Grey's Anatomy
© ABC

Peu de temps après la sortie de l’hôpital d’Ava, Alex entame une relation avec elle. Seulement, il entretient une liaison avec Lexie au même moment. Alors forcément, lorsque les deux femmes se rencontrent, c’est la catastrophe. La jeune interne réalise qu’il se moque d’elle et est très attristée par la situation. Ava, quant à elle, voit ses problèmes psychologiques empirer et va même jusqu’à tenter de se suicider. Alors même si tout cela n’avait rien d’officiel, jongler entre les deux n’était vraiment pas la meilleure des idées !

Tenter de coucher avec April lorsqu’elle était encore vierge

April et Jackson Grey's Anatomy
© ABC

Encore une fois, Alex s’est laissé emporter par sa tristesse et son malheur et n’a pas prêté attention aux conséquences de ses actes. Alors qu’April venait le féliciter pour tous ses accomplissements de la journée, ce dernier s’est jeté sur elle comme un mort de faim. La jeune femme, qui était encore vierge, a été un peu prise au dépourvu et lui a demandé d’y aller doucement. Sa timidité a alors énervé Karev, qui lui a hurlé dessus, la pressant d’arrêter de se conduire comme une enfant. Résultat des courses, April est allée trouver du réconfort auprès de Jackson, qui s’est empressé d’aller venger son amie. La pendaison de crémaillère de Cristina s’est donc soldée par des petits fours par terre, des coquards et des cris apeurés.

Rouer de coups Andrew DeLuca

Grey's Anatomy Andrew DeLuca blessé
© ABC

Comme à son habitude dans Grey’s Anatomy, Alex a agi avant de réfléchir. En rentrant chez lui, il a trouvé Andrew DeLuca dans une position compromettante avec Jo et lui est immédiatement tombé dessus pour le cogner. Complètement déchaîné, il a laissé le jeune médecin dans un état proche de la mort et a manqué de le défigurer à vie. Un passage à tabac totalement inutile et injustifié, d’autant plus qu’Andrew n’avait rien absolument rien à se reprocher, bien au contraire. Il essayait simplement d’aider la copine de Karev, qui avait beaucoup trop bu. Après des semaines d’extrême tension, les choses ont fini par s’arranger pour tout le monde. Andrew s’est remis de ses blessures et Alex a échappé de justesse à la prison.

Quitter Jo avec une lettre

Jo Wilson Grey's Anatomy
© ABC

Non seulement il a laissé sa femme sans nouvelles pendant des semaines, mais en plus il l’a quittée par courrier ! Sans aucun courage, ni aucune classe, Alex a simplement écrit une lettre de rupture à Jo et lui a joint les documents du divorce. La pauvre a donc appris sur une feuille de papier que non seulement il ne voulait plus d’elle, mais qu’en plus il se remettait avec son ex avec laquelle il avait eu des enfants. Un départ de Grey’s Anatomy brutal et terriblement cruel.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !