Grey’s Anatomy saison 16 : la fin d’Alex dévoilée, les fans choqués et révoltés

Publié le 6 mars 2020 - 11h30

L’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy a fait ses adieux au personnage d’Alex. Pour l’occasion, les scénaristes lui ont réservé une fin totalement inattendue (ou pas), et les fans sont très nombreux à réagir.

 

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur l’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy.

On sait enfin comment Alex quitte Grey’s Anatomy, et c’est un vrai choc ! Plusieurs semaines après l’annonce du départ de Justin Chambers au bout de 16 saisons, les scénaristes ont conclu l’intrigue de son personnage. Et, contre toute attente, le Docteur Karev n’était pas dans l’Iowa au chevet de sa mère, mais a rejoint son ex-femme Izzie. On a découvert que cette dernière élevait leurs jumeaux, Eli et Alexis, dans le plus grand secret depuis 10 ans. Elle vit désormais dans une ferme au Kansas, là où Alex est donc parti s’installer avec elle. Ça, pour une surprise. 

« J’aurais préféré qu’il meure »

En revanche, sans surprise, il s’agit d’un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux en ce lendemain de diffusion d’épisode. Le prénom d’Izzie figure même parmi les tendances du jour sur Twitter. Alors, qu’ont pensé les fans d’une telle fin pour Alex ? Dans l’ensemble, les réactions sont plutôt TRÈS négatives, certains avouant carrément qu’ils auraient préféré le voir mourir. 

Bon, on vous rassure, il y a quand même quelques commentaires positifs.

Avant même la diffusion de cet épisode et donc la révélation finale sur Alex, la rédac de Serieously s’était penchée sur la question qu’il retourne auprès d’Izzie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont sous le choc d’un tel dénouement… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter