Grey’s Anatomy : le couple Meredith-Derek ferait scandale aujourd’hui pour cette raison

Publié le 13 novembre 2018 - 12h11

L’histoire d’amour entre Meredith et Derek a fait rêver des millions de fans pendant plus de 10 ans, mais elle ne pourrait pas exister aujourd’hui selon la showrunneuse… Ses déclarations à lire sur Serieously.

Impossible d’imaginer Grey’s Anatomy sans MerDer ! Du début jusqu’à sa fin tragique en 2015, le couple formé par Meredith et Derek s’est imposé comme le plus symbolique de la série. Et pourtant, selon l’actuelle showrunneuse Krista Vernoff, une telle relation ne passerait pas à la télévision de nos jours.

« Ce n’est sans doute pas une intrigue que nous pourrions traiter dans la série aujourd’hui »

Lors d’une interview pour le Los Angeles Times, elle confie : « Si vous prenez, par exemple, Meredith Grey et Derek Shepherd à travers le prisme du mouvement Time’s Up et #MeToo, il était son patron, elle était une interne, et elle n’arrêtait pas de dire, ‘Non, laisse moi tranquille’, et il continuait à lui courir après. Et ce n’est sans doute pas une intrigue que nous pourrions traiter dans la série aujourd’hui, ce qui montre bien l’évolution de notre époque ».

Le mouvement Time’s Up, qui lutte contre le harcèlement sexuel, a été lancé le 1er janvier 2018 par plusieurs célébrités d’Hollywood en réponse à l’affaire Weinstein et au hashtag #MeToo.

Krista Vernoff, actuellement aux commandes de Grey’s Anatomy, précise qu’ils « font plus ou moins l’inverse » dorénavant et mentionne la relation entre Meredith et DeLuca. Notre héroïne est la supérieure hiérarchique du jeune homme, résident au sein du Grey Sloan Memorial. « On essaye de traiter le sujet différemment. On s’intéresse aux rapports hiérarchiques et on en discute. C’est une discussion permanente dans la salle des scénaristes. Comment raconter cette histoire de façon honnête, romantique, sexy mais proactive et progressiste en même temps ? » explique-t-elle.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Meredith et DeLuca ont échangé un baiser lors du mariage d’Alex et Jo, dans le season finale de la saison 14. Et si le trailer de la saison 15 a tenté de nous faire croire à un début d’idylle entre eux, il s’agissait simplement d’un rêve de Meredith. Affaire à suivre.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter