Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo et Giacomo Gianniotti défendent MerLuca face aux critiques

11 mars 2019 - 17h25

La saison 15 de Grey’s Anatomy a offert une nouvelle histoire d’amour à son héroïne Meredith Grey. Mais son couple avec Andrew DeLuca est loin de faire l’unanimité… Les acteurs Ellen Pompeo et Giacomo Gianniotti n’ont pas dit leur dernier mot.

Chose promise, chose due : Meredith a bel et bien retrouvé l’amour en saison 15 de Grey’s Anatomy ! Notre héroïne, qui a été au centre d’un triangle amoureux le temps de quelques épisodes, est désormais en couple avec DeLuca. Mais les fans ne valident pas à 100% cette nouvelle idylle : si certains shippent totalement MerLuca, d’autres pointent du doigt leur différence d’âge, ou encore le fait que DeLuca ne pourra jamais remplacer Derek dans son/leur coeur. 

Non, DeLuca ne veut pas prendre la place de Derek

Lors d’un entretien avec le Hollywood Reporter, Ellen Pompeo (Meredith) et Giacomo Gianniotti (DeLuca) ont répondu aux critiques. L’actrice vedette de Grey’s Anatomy a déclaré : « Il y a plein d’hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes et personne ne dit rien. Mais, avec un peu d’espoir, on a dépassé les remarques sur le fait qu’une femme sorte avec un homme plus jeune. Avec un peu d’espoir, les gens ne le remarquent même plus parce que les hommes font ça depuis toujours et ça ne choque personne ». 

L’interprète d’Andrew DeLuca, lui, a confirmé qu’il ne cherchait pas à prendre la place de Derek Shepherd, le grand amour de Meredith Grey… « Je comprends que les gens se demandent si j’essaie de marcher sur les pas de Derek, et je ne peux pas dire que ça ne me fait rien… Ellen et moi nous sommes battus pour que cette histoire d’amour soit introduite différemment, afin que les téléspectateurs n’aient pas l’impression de revivre les mêmes étapes ». Clairement, MerLuca est très différent de MerDer. 

Un autre couple ne laisse pas les fans de Grey’s Anatomy indifférents cette saison, il s’agit de Schmico, qui a eu droit à une belle scène d’amour dans l’épisode 16 de la saison 15. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter