Grey's Anatomy saison 18 : Addison fait son retour au Grey Sloan, découvrez comment

Grey’s Anatomy saison 18 : Addison fait son retour au Grey Sloan, découvrez comment

Partage
Lien copié !

C’est LA surprise du dernier épisode de la saison 18 de Grey’s Anatomy : Addison Montgomery a fait son grand retour au Grey Sloan. Pourquoi est-elle revenue ? Quelles ont été les conditions de son retour ? On vous explique tout ! 

Les fans de Grey’s Anatomy, la série médicale portée par Ellen Pompeo, le savaient, cette saison 18 allait leur réserver de jolies surprises et quelques belles retrouvailles. Après Patrick Dempsey en apparition en saison 17, ce nouveau chapitre dans l’histoire du Grey Sloan a vu l’un de ses plus prestigieux médecins revenir dans ses couloirs : Addison Montgomery (Kate Walsh).

Pourquoi est-elle de retour ? Que vient-elle faire au Grey Sloan ? Autant de questions (pas bêtes) posées par les fans de Grey’s Anatomy. La réponse est simple et sans équivoque dès le début de l’épisode. Alors qu’une opération d’envergure se prépare, les internes se questionnent sur qui en tiendra les rênes.  Addison est attendue pour chapeauter la première transplantation d’utérus de l’hôpital. Une prouesse qui requiert des mains de maître : les siennes. Mais alors que l’opération est en cours, la climatisation de l’hôpital tombe en panne et Addison est sommée de finir au plus vite l’opération. Bornée et dédiée dans son travail, le personnage de Kate Walsh s’y oppose et demande l’aide d’une personne aussi expérimentée qu’elle…Meredith Grey.

Des retrouvailles émotives dans Grey’s Anatomy

Après des retrouvailles au bloc opératoire, les deux femmes se retrouvent dans l’ascenseur et partage un joli moment de complicité, en explosant de rire. Aucune tension entre Meredith et Addison qui ont toutes deux partagé la vie de Derek Shepherd au cours de Grey’s Anatomy; si bien qu’elles ne peuvent être à cet endroit précis sans penser à celui qu’elles ont toutes deux aimé.

L’émotion était d’ailleurs aussi vraisemblablement palpable sur le tournage, comme l’a confié Kate Walsh à Et Online« C’était surréaliste (…)Il n’y a aucune façon assez juste de le formuler. Je savait que ça allait être particulier mais c’était si intense émotionnellement, si énorme ».

« Car, la dernière fois que tu as été à ce travail tu l’avais commencé 18 ans auparavant et tu l’as quitté il y a 10 ans, vous comprenez ce que j’essaie de dire ? Il n’y a pas de structure, même si vous dites que « c’est comme retourner chez ses parents » et vous, vous êtes juste genre « Attendez, c’est ici ma chambre ? », a expliqué l’actrice qui a profité de cette interview pour révéler que sa venue était planifiée depuis quelque temps.

« Nous en parlions depuis un petit bout de temps, que je puisse faire un retour pour une petite visite ! C’est une série iconique, c’est une série si importante pour moi et pour ma carrière, donc avec Krista (Vernoff, ndlr) nous parlions de trouver le bon moment dans les intrigues de Grey’s pour prévoir tout ça », a précisé Kate Walsh.

Il faut croire que l’épisode 3 de la saison 18 de Grey’s Anatomy a été, alors, le parfait moment.

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !