Squid Game : cet autre personnage important aurait pu remporter le jeu à la place de Gi-hun

Squid Game : cet autre personnage important aurait pu remporter le jeu à la place de Gi-hun

Partage
Lien copié !

Gi-hun, le personnage principal de Squid Game, remporte logiquement les 45,6 milliards de wons à la fin de la saison, mais une autre participante est restée dans un coin de la tête de Hwang Dong-hyeok, le créateur de la série. Il se confie.

L’issue de la première saison de Squid Game ne faisait que peu de doute, comment imaginer une autre personne que Gi-hun pour remporter la victoire finale et empocher le jackpot ? C’est celui qu’on suit dès les premiers instants de la série, et qui évolue le plus au fil des épisodes.

Dans une interview chez nos confrères de Premiere, Hwang Dong-hyeok explique que cela a toujours été le plan : « Le gagnant devait absolument être Gi-hun. Depuis le tout début, je l’ai vu comme ça. Ça a toujours été lui pour la victoire finale. Je n’ai jamais dévié de cette idée, parce qu’il y a certains aspects chez lui que je souhaitais utiliser, pour faire passer un message. Gi-hun vit une une vie de ruines. Il joue de l’argent aux courses. Il est aux crochets de sa mère. Sous bien des aspects, c’est un gros loser. Et pourtant, on sent au fur et à mesure en lui cette humanité. C’est comme une ultime lueur d’espoir. »

« J’aurais tout aussi bien pu mettre Sae-byeo en gagnante de Squid Game »

La fin de la saison et des épreuves mortelles ne pouvaient pas se terminer autrement : « Gi-hun n’est pas du tout un super-héros. Il n’a pas de pouvoirs. Il n’est doué en rien spécialement. Mais il porte en lui cette humanité, et je voulais qu’il véhicule cette idée qu’on peut se reposer sur notre humanité, au bout du compte. C’est pour ça que Gi-hun devait être le vainqueur final de Squid Game. »

Pour autant, pendant la conception du scénario, Hwang Dong-hyeok avait un autre nom en tête pour la victoire finale : « Ce qui me rend triste, rétrospectivement, c’est de ne pas avoir pu mettre Sae-byeok (numéro 067) en gagnante. Si je n’avais pas choisi Gi-hun, j’aurais tout aussi bien pu mettre Sae-byeo en gagnante du Squid Game. Qu’est-ce que ça aurait donné si c’est elle qui avait gagné ? Je pense souvent à cette hypothèse. » Auriez-vous voulu la voir en gagnante finale ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !