Grey’s Anatomy : Chandra Wilson avait un autre travail à côté pendant la saison 1

Grey’s Anatomy : Chandra Wilson avait un autre travail à côté pendant la saison 1

Chandra Wilson est l’une des actrices vedettes de Grey’s Anatomy depuis maintenant 18 saisons. Mais, lorsque la série a commencé, l’interprète de Miranda Bailey avait un travail de nuit par sécurité financière.

Avec 18 saisons au compteur, Grey’s Anatomy est l’une des séries les plus emblématiques et les plus longues de la télévision américaine. Et pourtant, lorsque le show médical a démarré en 2005 sur ABC, il était difficile de savoir s’il ferait long feu ou pas. Après tout, bon nombre de séries sont annulées après seulement quelques épisodes. C’est pour cette raison que Chandra Wilson, l’interprète de Miranda Bailey, avait un autre job à côté de son travail d’actrice. 

« Les emplois ne durent pas à Los Angeles »

Invitée dans l’émission The Ellen DeGeneres Show, la star de Grey’s Anatomy a raconté : « En tant qu’actrice qui travaille à New York, vous êtes habituée à avoir un gagne-pain. Mon gagne-pain était mon travail dans le département de traitement des documents chez Bankers Trust à l’époque, avant que ça ne devienne Deutsche Bank. C’était un intérim à long terme, et c’était parfait car c’était un travail de nuit, donc je pouvais passer des castings et travailler pendant la journée pour gagner beaucoup d’argent ». 

Si Chandra Wilson exerçait ce métier à côté, c’était par sécurité financière. Et pour cause, un ami à elle qui était également acteur lui avait dit de « ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier » car « les emplois ne durent pas à Los Angeles ». D’ailleurs, avant d’être castée dans Grey’s Anatomy, Chandra Wilson avait justement joué dans une série qui n’avait duré « que 6 ou 7 épisodes avant d’être annulée ». 

Chandra Wilson a dû démissionner lors de la saison 2 de Grey’s Anatomy

À partir de la saison 2 de Grey’s Anatomy, l’actrice a dû arrêter son autre travail car cela devenait compliqué pour elle. « Pendant toute la saison 1, je n’arrêtais pas de dire, ‘Oh, je ne suis pas disponible ce week-end’. Donc, quand on a commencé la saison 2, mon patron m’a dit, ‘Tu veux bien arrêter de nous appeler pour nous dire que tu n’es pas disponible ? Car nous te voyons à la télévision. Donc, pourquoi nous dis-tu que tu n’es pas disponible ?’ En gros, ils m’ont un peu poussée à démissionner » , poursuit Chandra Wilson en rigolant. 

L’actrice est actuellement à l’affiche de la saison 18 de la série médicale, actuellement diffusée sur ABC et qui a récemment vu le retour d’Addison Montgomery (Kate Walsh).

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀