Grey’s Anatomy : comment Camilla Luddington a failli passer à côté du rôle de Jo
Publié le Par Eliott Azoulai

Et si Jo Wilson avait été jouée par une autre actrice ? Alors que Camilla Luddington a rejoint Grey’s Anatomy à partir de la saison 9, l’actrice est devenue l’une des stars de la série médicale. Et pourtant, elle a bien failli passer à côté du rôle… Découvrez pourquoi !
Rien n’arrive par hasard dans la vie, c’est certainement ce que pense Camilla Luddington. L’actrice qui interprète Jo Wilson depuis la saison 9 de Grey’s Anatomy s’est récemment confiée au site Backstage sur son audition pour le rôle. Elle a notamment raconté qu’elle avait failli passer à côté de cette opportunité car elle était occupée à doubler Lara Croft dans Tomb Raider au Comic-Con de 2012 à ce moment-là.
Camilla Luddington explique : « J’étais au Comic-Con quand c’est arrivé… J’avais le Comic-Con vendredi, et mon agent m’a dit, ‘C’est dommage, parce que Shonda (Rhimes) veut vraiment que tu auditionnes pour une nouvelle classe d’internes dans Grey’s Anatomy’. Et toutes les auditions étaient ce vendredi et j’étais à San Diego, donc j’ai répondu, ‘Ok, eh bien ce n’est pas censé arriver’ ». Ou pas.
« Je suis allée à l’audition lundi, j’ai appris que j’avais le rôle mercredi et j’ai commencé à travailler vendredi » Camilla Luddington
« Et puis samedi j’entends qu’elle n’avait toujours pas trouvé qui elle voulait, et qu’elle faisait venir 5 candidates lundi. Et donc pendant que je faisais le Comic-Con j’ai rapidement appris mon dialogue de médecin, et je suis allée à l’audition lundi, j’ai appris que j’avais le rôle mercredi, et j’ai commencé à travailler vendredi » poursuit celle qui est finalement devenue Jo Wilson. Et les fans de Grey’s Anatomy n’imaginent pas une autre actrice dans le rôle.
Toujours lors de son interview pour Backstage, Camilla Luddington a révélé que l’une des choses qu’elle préférait dans le fait de travailler sur Grey’s Anatomy était de constamment apprendre des choses sur son personnage. « Je ne savais pas qu’elle était mariée avant ; ni qu’elle était dans une relation abusive ; je ne savais même pas qu’elle avait été SDF jusqu’à, je crois, l’épisode 8 peut-être, de ma première saison » révèle-t-elle.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.