Grey's Anatomy : Ellen Pompeo révèle pourquoi elle a quitté la série

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo révèle pourquoi elle a quitté la série

Ce soir, TF1 diffuse l’épisode de Grey’s Anatomy dans lequel Meredith Grey fait ses adieux au Grey Sloan et à ses collègues. Ellen Pompeo ne sera plus l’actrice principale de la série médicale créée par Shonda Rhimes et s’est expliqué sur ce choix de quitter le show avant sa fin.

Alors que la saison 19 est actuellement diffusée en France, Ellen Pompeo a annoncé en novembre dernier qu’elle quittait la série médicale, 17 ans après la diffusion de son premier épisode. Elle y incarne Meredith depuis les tous débuts, mais a décidé qu’il était temps pour elle de rendre la blouse.

L’actrice est apparue dans son dernier épisode officiel en février dernier, lors de la diffusion américaine et c’est maintenant au public français de découvrir comment Meredith Grey, héroïne de Grey’s Anatomy depuis près de 19 saisons maintenant, va tirer sa révérence et quitter l’hôpital Grey Sloan. Mais alors, pourquoi Ellen Pompeo a-t-elle décidé de tourner la page sur la série médicale alors que celle-ci a été renouvelée pour une vingtième saison ?

Pourquoi l’interprète de Meredith quitte-t-elle Grey’s Anatomy ?

La star de Grey’s Anatomy était l’invitée du talk show de Drew Barrymore le mardi 13 décembre dernier et a confié : « Je me sens super heureuse, la série a été incroyable pour moi et j’ai aimé beaucoup cette expérience. Ecoutez, c’est juste que j’ai envie de changement. J’ai 53 ans, mon cerveau est comme des œufs brouillés… »

Et de continuer : « Je dois faire quelque chose de nouveau, je ne peux pas rester dans cette monotonie. Dix-neuf ans, c’est plus que les gens qui gardent leurs enfants chez eux jusqu’à ce qu’ils aient dix-huit ans. Ensuite ils les envoient à l’université, donc c’est comme si je partais à l’université. »

Vous l’aurez compris, l’actrice principale de la série médicale de Shonda Rhimes a tout simplement besoin de changements, comme plusieurs de ses collègues avant elle. Sandra Oh, l’interprète de Cristina Yang avait quitté la série à la fin de la saison 10 pour des raisons très similaires.

Quel après Grey’s Anatomy pour Ellen Pompeo ?

Mais que les fans d’Ellen Pompeo se rassurent, l’actrice n’a pas prévu de prendre sa retraite, bien au contraire ! Outre sa famille qui lui prend beaucoup de temps, elle a déjà un nouveau projet : « J’ai beaucoup de choses à faire. J’ai trois enfants et donc je m’occupe d’eux, et c’est vraiment important pour moi d’être là pour eux et d’être plus présente pour eux. Je vais faire une série limitée pour Hulu au printemps qui est une sorte d’histoire vraie très cool et folle. »

meredith grey, ellen pompeo, grey's anatomy
© ABC

Et ce n’est pas tout, si l’épisode 7 de la saison 19 de Grey’s Anatomy est annoncé comme étant le dernier de Meredith, Ellen Pompeo a confirmé en février dernier, à ETOnline qu’elle serait de retour d’ici la fin de la saison.

« Pour la petite histoire, ce n’est pas vraiment mon dernier épisode. C’est un peu un tour qu’ABC joue aux gens », a-t-elle confié. Meredith Grey sera donc présente dans le double épisode qui viendra clôturer la saison 19 ce jeudi 18 mai aux Etats-Unis, pour le plus grand plaisir des fans. Cela devrait être sa dernière apparition dans le show médical avant un long moment, mais la star n’exclut pas la possibilité de revenir de temps à autre à Seattle.

Si pour le moment la date de diffusion des derniers épisodes de la saison 19 n’a pas été communiquée par TF1, vous pourrez voir Meredith faire ses adieux à ses collègues et amis dans l’épisode 7 diffusé ce soir sur la chaîne hertzienne. Préparez vos mouchoirs, vous allez en avoir besoin.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀