Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo révèle pourquoi elle a quitté la série
Publié le Par Romain Cheyron

Ellen Pompeo a officiellement quitté Grey’s Anatomy au cours de sa 19ème saison. Si elle va encore apparaître dans une poignée d’épisodes, elle ne sera plus l’actrice principale de la série médicale. Elle explique son départ, qui est tout sauf une surprise.
Alors que la saison 19 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, Ellen Pompeo a annoncé qu’elle quittait la série médicale, 17 ans après la diffusion de son premier épisode. Elle y incarne Meredith depuis les tous débuts, mais a décidé qu’il était temps pour elle de rendre la blouse.
L’actrice va apparaître dans son dernier épisode en février prochain, lors du retour de la série à la télévision, pour ensuite quitter l’hôpital Grey Sloan. Si on ne sait pas encore si elle reviendra pour un ou deux épisodes à la fin de la saison, ou la saison prochaine, Ellen Pompeo a évoqué les raisons de son départ.
Quel après Grey’s Anatomy pour Ellen Pompe ?
La star de Grey’s Anatomy était l’invitée du talk show de Drew Barrymore ce mardi 13 décembre, et a confié : « Je me sens super heureuse, mais écoutez, la série a été incroyable pour moi et j’ai aimé beaucoup cette expérience. Ecoutez, c’est juste que j’ai envie de changement. J’ai 53 ans, mon cerveau est comme des œufs brouillés… Je dois faire quelque chose de nouveau, je ne peux pas rester dans cette monotonie. Dix-neuf ans, c’est plus que les gens qui gardent leurs enfants chez eux jusqu’à ce qu’ils aient dix-huit ans. Ensuite ils les envoient à l’université, donc c’est comme si je partais à l’université. »
Quels sont ses prochains projets ? Elle répond : « J’ai beaucoup de choses à faire. J’ai trois enfants et donc je m’occupe d’eux, et c’est vraiment important pour moi d’être là pour eux et d’être plus présente pour eux. Je vais faire une série limitée pour Hulu au printemps qui est une sorte d’histoire vraie très cool et folle. »
Grey’s Anatomy va donc continuer sans Ellen Pompeo, qui veut s’éloigner de son rôle de toute une vie.

Romain Cheyron
Journaliste - Responsable pôle News