Grey’s Anatomy : quels sont les épisodes les plus regardés de la série ?

18 septembre 2019 - 20h30

Véritable mastodonte de la télévision, Grey’s Anatomy compte de nombreux épisodes cultes à son actif. Mais lesquels sont les plus regardés de son histoire ? Focus.

Cela fait 15 saisons que Grey’s Anatomy fait les beaux jours d’ABC aux États-Unis et des chaînes du groupe TF1 en France. La série, qui ne semble pas prête de s’arrêter en si bon chemin, a enregistré des audiences record à de multiples reprises. Aujourd’hui, la rédac’ de Serieously a compilé les 10 meilleures audiences du show EVER, rien que pour vous.

10- « Don’t Stand So Close to Me » (saison 3, épisode 10)

Le mid-season finale de la saison 3 de Grey’s Anatomy est marqué par l’intervention chirurgicale que doit subir le père de George, mais aussi l’accouchement prématuré de la demi-soeur de Meredith. Résultat : 24,01 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

9- « Wishin’ and Hopin’ » (saison 3, épisode 14)

Cet épisode, qui met en scène une confrontation entre Meredith et sa mère des plus intenses, a été suivi par 24,18 millions d’Américains.

8- « Yesterday » (saison 2, épisode 18)

Ah, le premier épisode de Mark. L’arrivée du Docteur Glamour a attiré 24,36 millions de téléspectateurs au Seattle Grace Hospital, rien que ça.

7- « What Have I Done to Deserve This ? » (saison 2, episode 19)

Cet épisode n’est pas particulièrement marquant, si ce n’est qu’il met en scène les débuts de la relation entre Izzie et Denny ou encore le lendemain de la nuit d’amour awkward entre Meredith et George. Ils étaient 24,76 millions de téléspectateurs pour l’occasion.

6- « Walk On Water » (saison 3, épisode 15)

Les épisodes « catastrophe » de Grey’s Anatomy sont généralement les favoris du public, puisque la première partie de l’accident du ferry a tenu en haleine 25,20 millions de personnes.

5- « Time Has Come Today » (saison 3, épisode 1)

Le season premiere de la saison 3 de Grey’s Anatomy fait suite à la mort tragique de Denny Duquette. Izzie s’est enfermée dans la salle de bains et ne répond à personne. De son côté, Meredith avoue à Cristina qu’elle vient d’avoir une relation avec Derek. Il s’agit du meilleur lancement de saison de Grey’s Anatomy en termes d’audience, avec 25,41 millions d’Américains en moyenne.

4- « As We Know It » (saison 2, épisode 17)

Pour la seconde partie de « l’épisode de la bombe », ils étaient 25,42 millions de téléspectateurs présents devant leur écran.

3- « Drowning on Dry Land » (saison 3, épisode 16)

Meredith est introuvable après avoir été bousculée à l’eau sur les lieux de l’accident du ferry, tenant en haleine 25,76 millions de téléspectateurs. Pendant ce temps-là, Izzie, guidée au téléphone par Richard, doit pratiquer une intervention délicate. Alex, de son côté, est chargé d’identifier les victimes et se retrouve confronté à l’angoisse des familles.

2- « Some Kind of Miracle » (saison 3, épisode 17)

La suite. Meredith est entre la vie et la mort tout au long de cet épisode, après s’être noyée. Richard, Bailey et Burke font tout leur possible pour la sauver, et Cristina réalise alors que sa meilleure amie pourrait ne jamais se réveiller… Un épisode bouleversant qui a scotché 27,39 millions d’Américains en 2007.

1- « It’s the End of the World » (saison 2, épisode 16)

Ce n’est pas vraiment une surprise pour les fans : « Code noir », plus connu comme étant l’épisode de la bombe, est le plus regardé de l’histoire de Grey’s Anatomy. Diffusé juste après la final du Super Bowl, le 5 février 2006 sur ABC, il a enregistré une audience record de près de 38 millions de téléspectateurs.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter