Grey’s Anatomy : Isaiah Washington déclare que l’incident qui l’a fait virer était « un mensonge »

Des années après son départ controversé de la série Grey’s Anatomy, l’acteur Isaiah Washington (Preston Burke) raconte ce qu’il s’est réellement passé. Découvrez ses confidences sur Serieously.

Nous sommes en octobre 2006 quand Grey’s Anatomy fait face à son premier scandale en coulisses : Isaiah Washington aurait eu une altercation avec Patrick Dempsey après avoir utilisé une insulte homophobe à l’encontre de T.R. Knight. L’affaire fait alors beaucoup de bruit, et entraîne le départ de l’interprète de Preston Burke à l’issue de la saison 3 de la série médicale. Des années après, Isaiah Washington revient sur cet incident et raconte ce qu’il s’est réellement passé.

« L’histoire était un mensonge et fut mal interprétée »

C’est lors de sa propre émission intitulée Isaiah Washington : Kitchen Talk que l’acteur s’est exprimé au sujet de son départ controversé de Grey’s Anatomy. « L’histoire était un mensonge et fut mal interprétée. Mais, en tant que père et en tant qu’homme ayant le sens de la famille, j’ai pensé que j’aidais la famille » dit-il. Il poursuit en expliquant que les représentants de la chaîne américaine ABC lui ont demandé de présenter des excuses publiques, ce qu’il a fait, et de ne pas parler de l’incident.

« C’est pour ça que je ne m’excuserai plus jamais à ce jour. C’est pour ça que Trump ne s’excuse pas, car s’excuser pour quelque chose revient à admettre qu’on a fait quelque chose de mal. Je n’ai rien fait de mal » conclut Isaiah Washington, qui est malgré tout revenu dans la saison 10 de Grey’s Anatomy.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !