Prodigal Son : pourquoi la série s’arrête-t-elle plus tôt que prévu sur TF1 ?

Publié le 21 juillet 2020 - 10h38

Prodigal Son s’achève ce 22 juillet 2020 sur TF1 alors qu’elle aurait dû durer une semaine de plus sur la chaîne. Mais le contexte actuel fait que le show se termine plus tôt que prévu…

 

Depuis le 10 mars 2020 TF1 diffuse la première saison de Prodigal Son sur son antenne. Mais cette dernière a été interrompue le 7 avril pour faire place à la saga Harry Potter et The Resident, la nouvelle série médicale de la Une. Par la suite, le show avec Matt Czuchry en tête d’affiche a été arrêté pour que la série policière puisse reprendre. Mauvaise nouvelle, la série s’arrête ce 22 juillet 2020 alors qu’elle aurait pu être diffusée une semaine supplémentaire.

Prodigal Son s’arrête plus tôt que prévu !

La crise du coronavirus a impacté toutes les productions audiovisuelles dans le monde, Prodigal Son ne pouvait donc pas passer entre les mailles du filet. A l’instar de Grey’s Anatomy par exemple, ou encore de Riverdale, la série avec Tom Payne a dû revoir ses plans ce qui implique de supprimer des épisodes. Par conséquent au lieu d’en avoir 22 comme il était prévu à l’origine, la première saison de Prodigal Son est réduite à 20 épisodes. C’est donc pour cette raison que la série s’arrête plus tôt que prévu sur TF1.

Mais pas de panique, vous allez avoir le droit à un final digne de ce nom ! Chris Fedak et Sam Sklaver, les créateurs de la série ont expliqué à TVLine qu’ils ont supprimé deux épisodes exprès pour terminer la première saison comme ils le voulaient : « Une semaine avant l’arrêt du tournage, tout changeait très vite. En regardant la situation à New York, Sam et moi avions la sensation que la production de la série allait être interrompue, et qu’elle allait l’être durant un long moment (…) Nous avons donc rapidement réécrit les épisodes 19 et 20  (…) En gros, nous avons supprimé ces deux épisodes et nous avons simplement lié la fin de l’épisode 18 au début de l’épisode 21 » révèle Chris Fedak. Ainsi dès la semaine prochaine, vous aurez le droit à une toute nouvelle série : BH90210.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube