Grey's Anatomy : Katherine Heigl révèle avoir souffert d'anxiété à cause de sa mauvaise réputation

Grey’s Anatomy : Katherine Heigl révèle avoir souffert d’anxiété à cause de sa mauvaise réputation

Partage
Lien copié !

Depuis son départ de Grey's Anatomy en 2010, Katherine Heigl a vu son comportement être de plus en plus critiqué et sa réputation mise à mal. L'actrice s'est confiée en interview sur cette période difficile de sa vie.

Bientôt à l’affiche de la série Toujours là pour toi sur Netflix, avec Sarah Chalke (Scrubs), Katherine Heigl a donné une longue interview au Washington Post, dans laquelle elle revient sur la réputation qui lui a été donnée tout au long de sa jeune carrière, alors qu’elle était l’une des stars de Grey’s Anatomy. L’actrice qui incarnait Izzie dans la série médicale est partie en 2010 pour lancer sa carrière au cinéma, et l’époque n’a pas vraiment été tendre avec elle.

« Cela s’est transformé en ‘elle est ingrate' »

Elle explique : « J’ai peut-être dit deux ou trois choses que je n’aimais pas, mais ensuite cela s’est transformé en ‘elle est ingrate’, puis cela s’est transformé en ‘elle est difficile’, et cela a dégénéré en ‘elle n’est pas professionnelle’. Quelle est votre définition de difficile ? Quelqu’un avec une opinion que vous n’aimez pas ? Maintenant, j’ai 42 ans, et ça me fait chier. »

L’une des raisons de cette réputation donnée a pu être son refus d’être nommée aux Emmy Awards en 2008 : « Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir reçu le matériel cette saison pour justifier une nomination aux Emmy, et dans un effort pour maintenir l’intégrité de l’organisation de l’académie, j’ai retiré mon nom de la contention. » avait-elle dit à l’époque de la controverse, comme le rapporte Entertainment Weekly.

Katherine Heigl a eu du mal à s’en remettre

L’actrice est alors tombée dans un cercle vicieux : « Plus j’étais terrifiée et effrayée à l’idée de faire quelque chose de mal, plus les choses montraient que j’avais vraiment fait quelque chose d’horriblement mal, alors que ce n’était pas le cas .» D’autant plus que cette réputation l’a suivi après Grey’s Anatomy, quand elle a commencé à faire de nombreuses comédies romantiques au cinéma : « Je savais que tout ce qu’ils pensaient que j’avais fait était si horrible, qu’ils l’oublieraient si je leur faisais gagner de l’argent – mais ensuite mes films ont commencé à ne pas rapporter autant d’argent…  »

Dans l’interview, elle révèle alors avoir souffert d’une grave anxiété : « j’ai demandé à ma mère et à mon mari de me trouver un endroit où aller qui pourrait m’aider parce que je sentais que je préférerais être morte à ce moment-là. Je n’avais pas réalisé à quel point je souffrais d’anxiété jusqu’à ce que je sois si mal au point de devoir vraiment demander de l’aide. »

Aujourd’hui, Katherine Heigl va mieux et enchaîne les projets depuis quelques années. On a notamment pu la voir dans Suits entre 2018 et 2019.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !