Grey’s Anatomy : Kevin McKidd révèle qu’Owen l’agace parfois

Publié le 22 février 2021 - 19h00

Alors qu’il interprète Owen Hunt depuis plus d’une dizaine d’années dans Grey’s Anatomy, l’acteur Kevin McKidd s’est confié sur son personnage. Et il a même avoué que parfois, il lui tapait un peu sur les nerfs !

 

Certains acteurs de Grey’s Anatomy jouent le même personnage depuis plus de 10 ans. Ellen Pompeo (Meredith) en tête, bien évidemment, mais c’est aussi le cas de Kevin McKidd (Owen). Ce dernier a rejoint la série médicale dès le début de la saison 5 et est toujours présent au casting. Alors, ça fait quoi d’interpréter un tel rôle pendant autant d’années ?

C’est lors d’une interview pour Digital Spy, à l’occasion du lancement de Star sur Disney+ – avec un catalogue riche qui inclut bien évidemment Grey’s Anatomy – que l’acteur s’est confié sur son personnage. « J’aime le fait que c’est un personnage compliqué. Ce n’est pas le genre de mec parfait. Il peut être gentil mais il peut aussi être coriace. Il peut également être une tête brulée, et une sorte d’éléphant dans un magasin de porcelaine » explique Kevin McKidd.

« Les choix qu’Owen fait m’agacent, mais je pense que c’est ce que j’aime chez lui »

Il avoue très clairement qu’Owen « peut m’agacer parfois, parce que les choix qu’il fait m’agacent, mais je pense que c’est ce que j’aime chez lui. Il n’est pas facile à caractériser comme homme. Il a des défauts, il le sait, et il essaie de s’arranger. Parfois c’est le cas, et d’autres fois non, et j’aime ça car ça le rend authentique ». Concernant sa longévité dans ce rôle devenu emblématique de Grey’s Anatomy, Kevin McKidd déclare : « Le temps passe vite et je me sens incroyablement chanceux et béni d’avoir la chance de faire ça. Vraiment. Chaque jour, je me sens reconnaissant ».

L’acteur s’est exprimé plus largement sur le succès de Grey’s Anatomy, toujours au rendez-vous après 17 saisons. « Elle fait vraiment du bon travail dans sa représentation de tous ces médecins et ces infirmières et ces patients qui sont aux prises avec leurs propres problèmes. Il y a des problèmes médicaux, des problèmes mentaux, des problèmes émotionnels et de vie et malgré toutes les difficultés, tout le monde essaie de faire de son mieux ».

Et ce ne sont pas les fans qui diront le contraire.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter