Malcolm, Grey’s Anatomy… Ces séries au succès surprise

10 juillet 2019 - 21h02

De nombreuses séries cultes d’aujourd’hui auraient pu ne pas avoir le succès escompté ! Ces 9 séries-là ont débarqué à la télévision à la mi-saison, et on ne comptait pas vraiment dessus… À tort.

Riverdale

La première saison de Riverdale a débarqué le 26 janvier 2017 sur la CW, alors que de nombreuses séries avaient déjà diffusé une dizaine d’épisodes. La chaîne américaine a misé sur la série adaptée de l’univers d’Archie Comics et a finalement bien eu raison ! La série a trouvé du succès auprès des jeunes et la série dévoilera en octobre prochain sa saison 4.

Grey’s Anatomy

15 saisons et un amour des fans toujours aussi intact, Grey’s Anatomy est l’une des séries qui a véritablement marqué le paysage télévisuel. Pourtant, elle a débuté presque dans l’anonymat le plus complet en mars 2005, mais après 9 épisodes – qui composent la première saison – les téléspectateurs sont tombés amoureux de ces internes attachants. Pour ne plus les lâcher.

Malcolm

Elle est devenue l’une des familles américaines les plus appréciées des fans de séries. La folie qui imprègne chaque membre est contagieuse et on se délecte de leur quotidien cinglé. Pourtant, elle n’était pas destinée à fonctionner, en tout cas pour la FOX. Elle a programmé la série le 9 janvier 2000, et le succès fut immédiat. Malcolm aura duré 7 saisons.

Buffy contre les Vampires

L’élue a touché de son pieu les fans en plein cœur. Le 10 mars 1997 Buffy contre les Vampires et son Scooby-gang débarquent sur le petit-écran avec une première saison de 12 épisodes pour devenir la série culte qu’on connaît aujourd’hui.

Scandal

7 ans après les débuts de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes nous refait le coup de la série de mi-saison qui cartonne ! Scandal arrive en avril 2012 et s’est rapidement imposée dans le fameux TGIT de Shondaland tous les jeudis. Olivia Pope est même devenue l’une des queens du petit écran américain. Plus badass tu meurs.

Dawson

Dawson est la mère de toutes les teen séries. C’est grâce à elle que nous avons les Gossip Girl, Riverdale et autre Newport Beach. Elle a débarqué un beau soir de janvier 1998, et est devenue instantanément culte. Aujourd’hui encore les Team Pacey et Team Dawson se déchirent.

Les Simpson

Voilà un joli cadeau de Noël pour les fêtes de 1989 ! La famille Simpson arrive le 17 décembre de cette année-là, et leur quotidien déjanté a immédiatement séduit les fans. 29 ans plus tard, la série est toujours diffusée pour notre plus grand bonheur.

The Office

En 2005, NBC lançait son remake de The Office, avec Steve Carell dans rôle du boss de la société de la version US (Ricky Gervais l’était pour la version UK). Si les six épisodes de la première saison diffusée en mars ne sont pas les plus appréciés des fans, les suivantes en ont fait l’une des meilleures comédies de la télévision.

Empire

C’est l’une des plus grosses surprises de ces dernières années. Lancée le 7 janvier 2015, la première saison d’Empire n’a cessé de battre des records d’audiences au fil des semaines. De plus en plus de téléspectateurs se captivaient pour cette famille au cœur de l’industrie du hip-hop. C’était malheureusement sans compter sur un petit scandale qui a fait virer un des acteurs… et clap de fin pour la série.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter