Grey's Anatomy : Meredith devait être en couple avec Preston Burke

Grey’s Anatomy : Meredith devait être en couple avec Preston Burke

L’une des romances les plus cultes et emblématiques du petit écran aurait pu ne jamais voir le jour. Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy souhaitait au départ que Meredith soit en couple avec Preston Burke au lieu de Derek. Mais Ellen Pompeo n’a pas voulu de cette idylle.

Il n’est pas rare que des intrigues de séries soient abandonnées en cours de route. Et Grey’s Anatomy en compte une dizaine, dont une qui concerne Meredith Grey et Preston Burke. Dans le livre How To Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, Isaiah Washington a confirmé les rumeurs qui stipulaient que dans le scénario original, son personnage devait vivre une romance avec celui d’Ellen Pompeo. Mais l’actrice s’est formellement opposée à cette idée pour une raison bien précise.

Ellen Pompeo ne voulait pas que sa vie privée ressemble trop à celle de Meredith dans Grey’s Anatomy

Shonda Rhimes a envisagé de former un couple entre un personnage blanc et un personnage noir lors de la première version de Grey’s Anatomy. Elle a ainsi choisi Meredith et Preston Burke, mais Ellen Pompeo n’était pas du tout pour cette idée. Dans How To Save a Life: The Inside Story of Grey’s Anatomy de Lynette Rice, Isaiah Washington explique que cette intrigue ressemblait trop à la vie privée d’Ellen Pompeo, puisqu’elle est mariée dans la vraie vie avec Chris Ivery.

grey's anatomy Preston
© ABC

« Il y a cette rumeur qui dit qu’Ellen ne voulait pas que je sois son amoureux, parce qu’elle est en couple avec un homme noir » raconte Isaiah Washington. « Je suppose qu’elle a laissé entendre que son mari avait peut-être eu un problème à ce qu’elle fasse des scènes romantiques avec moi, alors elle s’est sentie mal à l’aise… Je l’ai donc soutenue à ce sujet » .

Des propos confirmés par Ellen Pompeo elle-même lors d’une interview datant de 2013 pour le New York Post. « Ils voulaient qu’Isaiah Washington soit mon petit ami. Shonda voulait vraiment me mettre avec un homme noir (…) Je ne voulais pas de lui. C’était trop près de ma vie privée » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀