Grey’s Anatomy : la pandémie liée au coronavirus sera au cœur de la saison 17

Publié le 21 juillet 2020 - 17h30

Krista Vernoff, showrunneuse de Grey’s Anatomy, confirme que le coronavirus sera intégré dans les intrigues de la saison 17. Explications.

 

Si la saison 16 de Grey’s Anatomy a dû être écourtée à cause de la pandémie mondiale liée au coronavirus, la série médicale de Shonda Rhimes devrait revenir cet automne avec de nouveaux épisodes, comme prévu.

La chaîne américaine ABC a dévoilé mi-juin son planning pour la rentrée et le show porté par Ellen Pompeo figure bel et bien dans la liste. Meredith, Owen, Amelia et tous les autres devraient alors revenir assez vite pour de nouvelles aventures et Grey’s Anatomy pourra ainsi reprendre les intrigues laissées en suspens à la fin de la saison 16, mais pas que…

Une saison plus sombre pour Grey’s Anatomy ?

Krista Vernoff, la showrunneuse, vient de dévoiler au cours d’un panel intitulé « Quaranstreaming: Comfort TV That Keeps Us Going », organisé par la Television Academy, que Grey’s Anatomy allait s’attaquer au coronavirus dans sa prochaine saison. “Nous allons adresser la pandémie c’est sûr. On ne peut pas être une série médicale de cette envergure et ne pas faire l’histoire médicale de notre vie”, a confié Krista Vernoff. Et d’ajouter : “Je pense que notre série a une opportunité et une responsabilité à raconter ces histoires”.

Vernoff, accompagnée de Kevin McKidd (Owen Hunt) et Chandra Wilson (Miranda Bailey), a d’ailleurs écouté les témoignages de plusieurs médecins ayant vécu la crise de près. “Tous les ans, nous avons des médecins qui viennent et nous racontent leurs histoires, et habituellement ce sont des histoire plutôt drôles ou folles. Cette année, c’était un peu comme une thérapie. Les médecins sont venus et nous sommes les premières personnes à qui ils parlent de ce type d’expériences. Ils tremblent littéralement et essayent de ne pas pleurer, ils sont pâles, et ils en parlent comme d’une guerre – une guerre pour laquelle ils n’étaient pas formés”.

grey's anatomy

© ABC

Si le tournage de la saison 17 n’a pas encore débuté, les scénaristes de Grey’s Anatomy travaillent d’ores et déjà d’arrache-pied pour écrire la suite. Et si le thème des prochains épisodes promet d’être moins léger que pour les saisons précédentes, Krista Vernoff assure qu’ils essayent de garder également “l’humour et la romance” au milieu de “ces histoires difficiles”.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter