Grey’s Anatomy : la saison 17 sera-t-elle la dernière ?

Publié le 27 janvier 2020 - 10h26

Les fans doivent-ils se préparer à faire leurs adieux à Grey’s Anatomy ? Alors que la saison 16 est en cours de diffusion aux Etats-Unis, la saison 17 a des chances de conclure la série… Si Ellen Pompeo le veut.

 

Au printemps 2019, Ellen Pompeo signait un nouveau contrat, offrant à Grey’s Anatomy des saisons 16 et 17. Une nouvelle prise avec beaucoup de bonheur par les fans de la série, même si ces derniers ne s’attendaient pas à voir partir si brusquement l’une de ses premières stars. Oui, Justin Chambers a décidé de quitter la série pendant la diffusion de la saison 16, laissant Meredith seule survivante de la première saison, avec Bailey et Richard. Doit-on s’inquiéter de voir Grey’s Anatomy disparaître au terme de sa saison 17, en 2021 ?

« Je ne l’espère pas » avait confié Karey Burke, la présidente de ABC, au début du mois de janvier. Et d’ajouter : « Grey’s Anatomy vivra aussi longtemps qu’Ellen continuera de jouer à Meredith Grey ». Et justement, pour le moment aucune discussion n’a été amorcée entre la chaîne et l’actrice pour une saison 18. Et elle pense évidemment déjà à la fin de la série, qui sera très attendue par les fans.

« il y a beaucoup de pression sur ce dernier épisode »

« La fin, le dernier épisode est tellement important, et quelle qu’elle soit, les fans ne seront pas tous contents de la conclusion. Regardez Game of Thrones ou Les Soprano, les fans étaient énervés. Donc il y a beaucoup de pression sur ce dernier épisode » avait-elle confié à James Corden, dans son talk show en octobre dernier.

Mais plus que ça, Grey’s Anatomy va-t-elle survivre au départ de Justin Chambers ? La série a toujours su s’en sortir après la disparition d’acteurs et de personnages importants, mais Karev est celui qui reste et restera à jamais dans le cœur des fans. Difficile de s’en remettre, et c’est peut-être le bon moment de dire au revoir.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter