Grey’s Anatomy : pourquoi l’épisode d’adieu à Izzie n’a jamais vu le jour

Publié le 18 novembre 2020 - 10h20

Le départ de Katherine Heigl au milieu de la saison 6 de Grey’s Anatomy a choqué les fans. D’autant plus que son personnage d’Izzie Stevens n’a pas eu droit à des adieux dignes de ce nom. Des années plus tard, la showrunneuse de la série médicale révèle pourquoi cet épisode n’a jamais vu le jour… et ça balance !

 

Grey’s Anatomy a connu de nombreux départs en 15 ans d’existence. Et si la plupart se sont soldés par des adieux dignes de ce nom – certains plus tragiques que d’autres – ce ne fut pas le cas pour Katherine Heigl aka Izzie Stevens. L’actrice a brutalement quitté la série médiale lors de sa saison 6, laissant les fans dans le flou le plus total. Aujourd’hui, la showrunneuse Krista Vernoff explique pourquoi les choses se sont terminées ainsi pour Izzie dans Grey’s Anatomy.

« La veille du tournage, nous avons reçu un appel disant que Katherine Heigl ne viendrait pas »

Lors d’une récente interview accordée au Los Angeles Times, dans laquelle elle parle du retour surprise de (spoiler alert : Patrick Dempsey aka Derek Shepherd), Krista Vernoff révèle la vérité concernant le départ précipité de Katherine Heigl. « Nous avions prévu de la faire revenir pour un épisode afin de proprement conclure l’intrigue d’Izzie et Alex. J’avais écrit cet épisode, et il était beau. La veille du tournage, nous avons reçu un appel disant que Katie (Katherine Heigl, ndlr) ne viendrait pas. Juste qu’elle ne viendrait pas. Qu’elle ne le ferait pas » raconte la productrice.

La femme aux commandes de Grey’s Anatomy poursuit : « Mon travail était de rester éveillée plusieurs nuits et de réécrire un scénario qui n’inclurait pas Izzie. Et pendant des années et des années, les fans nous ont crié dessus en disant, « Comment pouvez-vous ? » Eh bien, voici ce qu’il s’est passé en coulisses. C’est ce qui est arrivé. Je ne dis pas ça pour dénigrer Katie. Je ne sais pas ce qui se passait dans sa vie. Je ne sais pas ce qui a entraîné cette décision ».

Des sources proches de l’actrice de Grey’s Anatomy démentent

Krista Vernoff conclut : « Tout ce que je sais c’est que la nuit précédant le tournage d’un épisode entièrement centré sur un personnage et la conclusion de son arc narratif, je reçois un appel me disant qu’elle ne viendrait pas. C’est en ça que consiste le travail d’un scénariste et producteur de télévision. Est-ce que j’aimerais revenir en arrière et faire les choses différemment ? Bien sûr ».

Suite à ces révélations, des sources proches de l’actrice Katherine Heigl ont réagi dans les pages du magazine Entertainment Weekly  : « Cela n’est pas vrai. Krista se trompe. Katherine était de retour à Los Angeles après un congé parental (quand elle a adopté sa fille) en attendant d’être appelée sur le tournage ». La dernière fois que les fans ont entendu parler d’Izzie dans Grey’s Anatomy, ce fut à l’occasion de l’épisode 16 de la saison 16 lorsqu’ils ont appris qu’Alex était parti la rejoindre pour élever leurs enfants… Un retournement de situation très controversé.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter