Grey's Anatomy : découvrez pourquoi cette scène culte entre Meredith et Derek a failli ne jamais exister

Grey’s Anatomy : découvrez pourquoi cette scène culte entre Meredith et Derek a failli ne jamais exister

Meredith et Derek ont formé le couple phare de Grey’s Anatomy pendant près de 11 saisons. Mais saviez-vous qu’une de leurs scènes cultes a bien failli ne jamais voir le jour ? Explications.

Aujourd’hui encore, avec la diffusion de la saison 17, Grey’s Anatomy montre juste à quel point le couple formé par Meredith et Derek est central à l’histoire entamée par Shonda Rhimes en 2005. Au fil des saisons de la série médicale, les deux chirurgiens ont surmonté tout un tas d’épreuves et ont réussi à se construire une vie ensemble et ce jusqu’à la mort tragique de Derek après un brutal accident de voiture.

Et qui dit couple phare, dit forcément scènes cultes. Et autant dire qu’il y en a un bon paquet ! Entre le “pick me, choose me, love me” de Meredith, la maison en bougies, le mariage sur le post-it, on en passe et des meilleures. Mais saviez-vous qu’un moment clé de leur relation aurait pu ne jamais exister dans Grey’s Anatomy ?

Le coup d’un soir entre Meredith et Derek presque supprimé de Grey’s Anatomy

Il s’agit de leur toute première scène ensemble – et également de la toute première scène de la série – quand Meredith et Derek se réveillent nus dans le salon de celle-ci et se rendent compte qu’ils ne connaissent même pas leurs prénoms respectifs. Cette séquence aussi amusante que gênante marque le début d’une grande histoire, mais les producteurs de Grey’s Anatomy n’en voulaient pas.

grey's anatomy, meredith, derek épisode 1
© ABC

En 2014, c’est lors d’une interview pour le Huffington Post que Betsy Beers, productrice exécutive pour Grey’s Anatomy, raconte : “C’était une pièce remplie d’hommes et un des plus âgés et haut dans la hiérarchie a déclaré — ‘Ma parole, ce pilote ! Je ne comprends pas comment quelqu’un en Amérique pourrait avoir de la sympathie ou s’identifier au personnage principal ! Cette femme, elle sort, elle boit, elle a un coup d’un soir la nuit avant de commencer un nouveau travail en tant que médecin ? Quel genre de femme professionnelle ferait ça ?’”.

Beers a alors répondu : “Eh bien, moi”, expliquant à cet homme qu’elle avait eu un comportement semblable à celui de Meredith. Et c’est ainsi que le sujet a été mis de côté et que la rencontre entre Meredith et Derek et leur première nuit ensemble a pu être conservée dans le pilote de Grey’s Anatomy.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀