Grey’s Anatomy saison 16 : le départ d’Alex, le bébé d’Amelia… 3 infos à connaître sur la suite

16 janvier 2020 - 10h48

La seconde partie de la saison 16 de Grey’s Anatomy s’annonce riche en drames et rebondissements. Voici 3 infos majeures à connaître sur l’épisode 10, qui sera diffusé le 23 janvier prochain aux États-Unis.

Lors d’une séance de questions-réponses avec les fans, Michael Ausiello, le rédacteur en chef du site spécialisé TVLine, a dévoilé de nouvelles informations sur l’épisode 10 de la saison 16 de Grey’s Anatomy. Il s’agira du premier de l’année 2020 et surtout, du premier épisode diffusé après l’annonce du départ de Justin Chambers. Alors, à quoi peut-on s’attendre ?  

#1. Un couple en danger ?

L’épisode 9 de la saison 16 s’est achevé par un terrible accident de voiture, qui est entrée dans le bar de Joe, mettant en danger la vie de plusieurs personnages. Et si l’on sait déjà que certains en sortiront sains et saufs, d’autres pourraient bien voir leur vie basculer. Michael Ausiello tease « un tournant majeur pour un couple et une importante décision qui hantera le docteur qui la prend ». On craint le pire.

#2. Le départ d’Alex

Impossible de passer à côté de cette info choc : Justin Chambers quitte Grey’s Anatomy après 16 saisons ! L’acteur ne reprendra pas son rôle d’Alex Karev, puisque son dernier épisode a été diffusé le 14 novembre 2019 à la télévision américaine. Il s’agissait en effet de l’épisode 8 de la saison 16, mettant en scène le procès de Meredith. Néanmoins, toujours selon Michael Ausiello pour TVLine, l’absence de Justin Chambers sera « évoquée » dans le mid-season premiere, sans « régler la question » pour autant. En tout cas, à la rédac de Serieously, on a du mal à imaginer la série continuer sans lui.

#3. Qui est le père du bébé d’Amelia ?