Grey’s Anatomy : 5 raisons pour lesquelles la série ne peut pas continuer sans Alex Karev

13 janvier 2020 - 20h00

Les fans du monde entier ne se remettent pas de l’annonce du départ de Justin Chambers. L’acteur emblématique quitte Grey’s Anatomy après 16 saisons, sans même un au revoir. La série peut-elle vraiment continuer sans Alex Karev ? Voici 5 preuves que non.

#1. À qui va se confier Meredith désormais ?

Qu’il s’agisse de Cristina Yang durant les 10 premières saisons de la série ou d’Alex Karev à partir de la saison 11, notre héroïne Meredith Grey a toujours eu une « personne ». Cette âme soeur, cet(te) ami(e) en or à qui elle pouvait tout dire et qui était toujours là pour elle, qui l’aime inconditionnellement et vice versa. Au-delà des histoires sentimentales, cette relation amicale centrale constitue l’âme de Grey’s Anatomy.

#2. La « magie » ne sera plus là

grey's anatomy

Aviez-vous déjà remarqué que les initiales de Meredith, Alex, George, Izzie et Cristina formaient le mot « MAGIC » ? Si vous voulez notre avis, cela n’est pas un hasard. Et après la mort de George, puis les départs successifs d’Izzie et Cristina, on peut définitivement en conclure que l’absence d’Alex enlèvera toute sa « magie » à Grey’s Anatomy. Car, c’est désormais officiel, parmi les 5 internes du début, il ne reste plus que Meredith.

#3. Qu’adviendra-t-il du service pédiatrie au Grey Sloan ?

Alors oui, on le sait, un remplaçant a été trouvé à Alex Karev en tant que chef de pédiatrie du Grey Sloan Memorial Hospital. Il s’agit de Cormac Hayes aka McWidow (McVeuf) et tout laisse à penser que c’est le futur mec de Meredith. Mais doit-on simplement en conclure que le Grey Sloan va faire comme si Alex Karev n’avait jamais existé ? Lui qui était dévoué à son travail comme à ses patients a grandement contribué au prestige de l’hôpital pendant toutes ces années, et quelque chose nous dit que le Grey Sloan ne sera plus jamais comme avant.

#4. Et Jo dans toute cette histoire ?

Après une saison 15 particulièrement éprouvante pour son personnage, Jo va-t-elle se séparer d’Alex comme si de rien n’était ? Eux qui se sont dits « oui » dans le final de la saison 14 forment l’un des couples phares de Grey’s Anatomy. Leur amour semble indestructible. Et pourtant, on a du mal à imaginer qu’il résiste au départ de Justin Chambers. Rien n’a encore été annoncé à ce sujet, mais les fans craignent déjà le pire…

#5. C’est le meilleur perso de la série

Avec 15% des votes, Alex Karev arrive 3ème des personnages préférés des fans de Grey’s Anatomy dans notre grand sondage. Il se place juste derrière Meredith Grey et Cristina Yang. Sa présence sur le podium n’est clairement pas une surprise quand on sait que sa côte de popularité auprès du public n’a cessé de s’accroître au fil des saisons. Son évolution fait partie des meilleures – si ce n’est LA meilleure – de la série, et ça tous les amoureux de Grey’s Anatomy vous le diront. Donc il sera clairement difficile d’imaginer une suite sans lui. D’autant que la série de Shonda Rhimes est d’ores et déjà assurée de continuer pour une saison 17. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter