Grey’s Anatomy saison 16 : les fans relèvent une énorme incohérence sur Meredith

23 octobre 2019 - 09h29

Le début de saison 16 de Grey’s Anatomy a un goût amer pour les fans, puisque Meredith ne travaille plus comme chirurgienne. Et d’ailleurs, une énorme incohérence vient d’être pointée du doigt sur la situation de notre héroïne… Explications sur Serieously.

C’est un début de saison peu commun que nous propose Grey’s Anatomy cette année. Alors que la série vient d’entamer son 16ème chapitre, les chirurgiens les plus emblématiques – Meredith, Alex, Richard et désormais Owen – ne travaillent plus au Grey Sloan. Notre héroïne a été renvoyée pour avoir commis une fraude à l’assurance, et est condamnée à plusieurs heures d’intérêt général. Si de nombreux fans se demandent comment Meredith a pu en arriver là, d’autres pointent les failles et incohérences de cette intrigue.

D’autres options possibles

C’est sur Reddit qu’un internaute a exprimé son incompréhension par rapport à cette histoire. « Honnêtement, je pense vraiment qu’ils auraient dû trouver une meilleure option que la fraude à l’assurance… Je pense qu’ils auraient mieux fait de lui offrir (au père) un travail à l’hôpital en tant qu’agent d’entretien ou quelque chose dans le genre et elle (la fille) aurait été couverte par ses nouveaux avantages. Lol mais Meredith n’aurait pas eu à faire des travaux d’intérêt général et serait en train de sauver des vies/au lieu d’aller en prison. Donc clairement la seconde option était plus intelligente lol » a rédigé ce fan de Grey’s Anatomy, suggérant que les scénaristes ont privilégié la piste la plus dramatique possible.

Quand on y réfléchit, plusieurs options d’ordre légal s’offraient effectivement à Meredith dans cette situation. Étant donné sa position au sein du Grey Sloan, la chirurgienne aurait pu s’en tirer autrement, à l’instar de Jackson par exemple qui opère un enfant gratuitement dans l’épisode 4 de la saison 16. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter