Supernatural : deux Dean Winchester pour le prix d’un dans la saison 15

Publié le 23 octobre 2019 - 09h49

Les séries de la CW ont décidé de voyager à travers les mondes parallèles et après Arrow ou Flash, c’est Supernatural qui s’y met une nouvelle fois pour sa saison 15. Et les fans de Dean Winchester vont être aux anges.

Supernatural a déjà exploré les mondes parallèles, et notamment une Terre dévastée par la guerre entre les anges et les humains, sur laquelle Michael régnait en maître terrifiant. Avant de débarquer dans la réalité des frères Winchester et de posséder le corps de Dean. On peut aussi penser à The Bad Place, cette Terre alternative d’où est venue Dark Kaia, peuplée de créatures géantes. Pour sa saison 15, Supernatural va à nouveau montrer aux fans d’autres mondes, et une particularité devrait beaucoup plaire.

Un Dean méchant ou gentil ?

Dans une interview pour le site américain TVLine, Andrew Dabb, le showrunneur de la série, a évoqué la possibilité de visiter des mondes déjà vus, et d’autres inédits : « On va essayer de comprendre ce que Dieu a fait pendant tout ce temps, pas seulement à nos Winchester, mais aussi d’une façon plus multi-dimensionnelle ». Jusque là, ça fait plutôt envie, mais le reste de ses propos devient bien plus intéressant : « Aussi, on va faire la rencontre d’un autre Dean, qui vient d’un autre monde, et qui arrivera dans les prochains épisodes ».

Deux Dean Winchester pour le prix d’un seul ? On signe où ? Jensen Ackles a déjà joué plusieurs versions de son personnage, mais il s’agissait toujours d’histoires de possession, que ce soit avec Michael, la marque de Cain ou démoniaque. Cette fois, c’est un tout nouveau personnage, et on en a déjà peut-être eu un aperçu dans cette bande-annonce :

Est-ce ce Dean en mode commando et mal rasé dont il est question ? Il semble totalement différent du héros qu’on suit depuis 15 saisons :

Mais qui dit Dean d’un autre monde, dit Sam d’un autre monde. Et il semble bien plus terrifiant…

La saison 15 de Supernatural nous réserve des intrigues surprenantes et des retournements de situations qui devraient faire frissonner les fans. Et cette bande-annonce nous donne plein d’indices sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter