Grey’s Anatomy : Sarah Drew virée car "il y avait trop de personnages"...

Grey’s Anatomy : Sarah Drew virée car « il y avait trop de personnages »…

La saison 14 de Grey’s Anatomy a été marquée par le départ de deux actrices emblématiques : Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April). Un choix scénaristique qui a étonné et déçu de nombreux fans, y compris les principales intéressés si l’on en croit les révélations de Sarah Drew au Hollywood Reporter.

Pour sa première interview post-Grey’s Anatomy, l’interprète d’April Kepner a choisi le Hollywood Reporter. Elle raconte les dessous de son départ : « On m’a dit que la série avait trop de personnages et qu’il fallait réduire les effectifs car ils ne pouvaient plus utiliser tous les personnages de manière efficace. Ils ne voulaient pas que certains d’entre nous se retrouvent au second plan et n’aient pas d’intrigue. Étant donné le nombre d’acteurs réguliers, ils devaient trouver des personnages dont l’intrigue pouvait s’achever correctement ». Ainsi, la showrunneuse Krista Vernoff « a dit qu’elle avait l’impression qu’April était passée par tellement d’épreuves qu’elle ne savait plus ce qu’elle pouvait lui faire subir ».

« Je pensais qu’April et Jackson étaient faits pour revenir l’un vers l’autre et qu’ils allaient se marier à nouveau »

Sarah Drew admet que « cela fut difficile à entendre », mais le plus éprouvant pour elle concerne Japril. « J’étais dévastée que Jackson et April ne finissent pas ensemble. Je pensais qu’ils étaient faits pour revenir l’un vers l’autre et qu’ils allaient se marier à nouveau (…) Mais, après réflexion, il y a une vraie douceur à l’intrigue sur la foi d’April. Elle s’est enfuie avec Jackson et l’a aimé et ne regrette pas une seule seconde ce qu’ils ont vécu car ça a permis à son coeur d’évoluer et elle a eu une adorable petite fille. Elle a grandi en tant que femme et en tant que croyante. Il fallait que ça arrive » confie l’actrice de Grey’s Anatomy.

 

Pour rappel, April se marie avec Matthew (son ex-petit ami qui est pompier) à l’issue du season finale de la saison 14 de Grey’s Anatomy. « Il y avait quelque chose de beau à propos de la rédemption entre April et Matthew. Elle lui a fait plus de mal que quiconque en l’abandonnant le jour de leur mariage. Le fait qu’ils puissent se réconcilier après ça ? C’est une belle rédemption et la preuve que le pardon est possible. Il a perdu sa femme et retrouve ensuite son premier amour. C’est adorable ».

Le mot de la fin reste malgré tout pour Japril : « Une partie de moi aura toujours le coeur brisé qu’April et Jackson ne soient pas endgame ». Comme les millions d’accros à Grey’s Anatomy.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀