Grey’s Anatomy : 10 raisons qui prouvent que Meredith est mieux avec Alex qu’avec Derek

14 septembre 2017 - 19h23

Et si Meredith et Alex formaient le parfait couple dans Grey’s Anatomy depuis le début ? Vous en doutez ? Et bien la rédaction de Serieously vous le prouve par dix points. Sorry.

1- Parce que tout a commencé par de l’amitié

Et que finalement, les plus belles histoires d’amour commencent comme ça. D’ailleurs dans Grey’s Anatomy, c’est probablement le genre de happy-endings qui conclurait parfaitement la série. Shonda Rhimes ne dira jamais le contraire.

2- Il est toujours là pour elle

Si au début de Grey’s Anatomy c’était pas forcément le grand amour entre Meredith et Karev, depuis quelques années ils sont carrément inséparables. Et oui, il faut le dire, Alex s’inquiète plus pour Grey que pour n’importe quelle autre personne de l’hôpital. Si, si.

3- Quelque part, il est devenu « sa personne »

Plus de Cristina, plus de George, plus de Derek, plus d’Izzie, plus de Mark, plus de Lexie… bref, les fans de Grey’s savent que cette série est une vraie hécatombe. Et ceux qui arrivent à s’en sortir sont suffisamment intelligents pour se BARRER DE ET HÔPITAL MAUDIT. Il n’empêche qu’il reste que Meredith et Alex. Et que du coup il est devenu « sa personne ».

4- La preuve, il est son contact d’urgence

En plus elle est obligée de se justifier et ça, c’est très très mignon.

5- Ils ont vécu trop de choses ensemble

grey's anatomy meredith alex

Explosion, morts, cancer, incendie… Alex et Meredith ont absolument TOUT vécus ensemble. Disons qu’ils ont perdu leur proche ensemble, qu’ils sont devenus médecins ensemble… bref, ils se sont construit l’un avec l’autre. Et ça, c’est beau.

6- On est obligé de vous rappeler que Meredith est maman grâce à lui ?

zola grey's anatomy

Et oui, c’est grâce à Alex que Meredith rencontre la petite Zola et décide de l’adopter. Donc oui, c’est un point très très important dans sa vie. Et quelque part, le vrai père de la petite, c’est Karev. On va trop loin ? Ok.

7- Le couple Nathan/Meredith est aussi nul que le couple Alex/Jo

Dans un cas comme dans l’autre, leur histoire est bien moins palpitante que celle d’Alex et Meredith. Une fois de plus, c’est une évidence.

8- La série a besoin de surprises

Et on espère vraiment que la saison à venir sera celle de tous les changements ! Après tout, on nous a bien promis des épisodes plus fun et plus légers dans la saison 14... c’est donc le moment parfait pour une nouvelle (vraie) histoire d’amour.

9- Ça commence à faire un sacré moment qu’on nous en parle

Disons que depuis la mort de Derek, ces deux-là se sont beaucoup rapprochés… et que les fans commencent à se poser des questions.

10- Même les fans en rêvent

Une grande partie des fans en tout cas. Un récent sondage aux États-Unis via la chaîne ABC a récemment révélé que les fans de Grey’s Anatomy préféraient retrouver Meredith au côté de Karev plutôt qu’avec Nathan. Reste à savoir si ils seront entendus.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter