Grey’s Anatomy, YOU, Charmed le reboot… Ces séries qui pourraient être annulées en 2021

Publié le 17 décembre 2020 - 13h30

L’univers des séries n’est jamais un monde certain. Chaque année, les renouvellements ne sont pas sûrs et les fans guettent si leur fiction préférée a le droit à une nouvelle saison. Voici nos pronostics sur les shows qui peuvent être annulés en 2021.

À noter qu’il ne s’agit que de suppositions de séries.

Grey’s Anatomy pourrait faire partie de ces séries annulées

meredith grey's anatomy plage

© ABC

La saison 17 de Grey’s Anatomy pourrait être la dernière, comme de nombreuses séries cette année. C’est en tout cas ce qu’a confié Ellen Pompeo chez TV Line. Elle explique que son contrat va au terme de cette saison, ce qui pourrait signifier que l’ultime chapitre est plus proche que jamais. “Nous ne savons pas encore quand la série se terminera vraiment (…) Je ne sais pas si ce sera ma dernière année, mais ça pourrait bien être le cas.” A ce sujet, Chandra Wilson (Bailey) pense quant à elle que ce ne sera pas la dernière car ni les fans ni la chaîne ni le studio ne sont prêts à faire leurs adieux. Cependant, elle confirme chez ET que les créateurs de Grey’s Anatomy parlent en effet du final de la série. Donc, la fin semble bien plus proche que l’on ne croit.

Killing Eve

Killing Eve l'une des séries les plus appréciées

© BBC One

Il se pourrait que la crise sanitaire ait un impact sur le renouvellement ou non de Killing Eve pour une nouvelle saison. Déjà le tournage de la saison 4, dont la diffusion est prévue courant 2021, a été repoussé à cause de la COVID-19. Chez Deadline, le porte-parole de la production souligne que la série « tourne sur plusieurs sites européens » . Et comme vous le savez, les frontières sont fermées pour ne pas propager le virus. Si la pandémie continue dans le temps, il se pourrait que le tournage soit impossible, et donc que la saison 4 soit la dernière.

Julie and the Phantoms

julie and the phantoms, l'une des dernières séries musicales

© Netflix

La toute nouvelle série musicale, signée Kenny Ortega (High School Musical), a débarqué en 2020 sur Netflix. Pour l’instant, la série n’est toujours pas renouvelée officiellement pour une saison 2. Mais la fin de la première saison, qui s’est achevée sur un cliffhanger, laisse penser qu’une suite est prévue. Cependant, la série semble ne pas avoir rencontré le succès qu’elle espérait, et cela fait un petit moment que nous n’avons pas de nouvelle la concernant. On imagine donc, que si elle est renouvelée, ce sera possiblement la dernière saison.

Roswell, New Mexico, l’une des prochaines séries annulées ?

© The CW

Roswell, New Mexico est renouvelée pour une troisième saison, prévue pour 2021. Si l’on regarde du côté des audiences, notamment de la deuxième saison, les épisodes peinent à dépasser la barre du million. Le deuxième épisode par exemple a attiré 670 000 téléspectateurs, et ceux qui suivent n’ont malheureusement pas fait plus. Un score assez faible, qui pourrait causer sa perte. D’autant plus qu’elle n’est pas diffusée sur Netflix, ce qui ne l’aide donc pas à avoir une fanbase conséquente, comme c’est le cas par exemple de Dynastie.

On My Block

© Netflix

La troisième saison de On My Block a débarqué sur Netflix le 11 mars 2020. Depuis ce jour, la plateforme n’a jamais donné de nouvelles concernant un renouvellement. Cette longue attente laisse penser que la plateforme est en négociation, peut-être pour une quatrième et dernière saison ? Une possibilité qui n’est pas à mettre de côté, d’autant plus que la fin de la troisième montre les personnages se dire au revoir avant une ellipse de deux ans. Les amitiés semblent avoir changé, et les personnages ont l’air d’avoir évolué. Ainsi, nous voyons bien la quatrième saison conclure l’histoire.

Blacklist

© NBC

La saison 8 de Blacklist est en route, mais il se pourrait que ce soit la dernière. Plusieurs fans de la série ont exprimé leur opinion concernant les dernières intrigues, que ce soit sur Twitter ou sur Reddit. Par exemple, un aficionado a écrit sur le site qu’elle trouvait le show de plus en plus incohérent, et l’intrigue redondante. D’autres fans partagent son opinion, et donc le manque d’intérêt pour Blacklist pourrait causer son annulation en 2021.

The Flash, l’une des séries sur la sellette ?

© The CW

Et si The Flash allait tirer sa révérence en 2021, comme de nombreuses autres séries ? Les fans du show le pensent, puisqu’elle est l’une des dernières fictions du Arrowverse encore en production. Arrow s’est terminée en janvier 2020, et Supergirl est renouvelée pour une sixième et dernière saison. Et si c’était la fin pour The Flash ? Cette possibilité n’est pas à mettre de côté, même si Grant Gustin est en pourparlers pour renouveler son contrat. Cependant, la pandémie mondiale a impacté cette négociation et nous n’avons plus de nouvelles concernant l’avenir de la série.

Le reboot de Charmed

charmed reboot

© The CW

L’an dernier déjà, nous pensions que le reboot de Charmed pouvait être annulé en 2020. Mais la série a été renouvelée pour une troisième saison, pour le plus grand bonheur des fans. Cependant, les audiences restent toujours assez faibles, ce qui pourrait causer la perte de la série. D’autant plus que la CW ne se projette pas non plus, et préfère voir au jour le jour.

Good Girls

Good Girls saison 2

© NBC

Good Girls est renouvelée pour une quatrième saison. Et même si les fans continuent à adorer l’histoire, les audiences ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Elles chutent d’année en année, par exemple la première saison a attiré en moyenne 4,44 millions de téléspectateurs. L’année qui suit, ce sont 2,51 millions de personnes qui ont suivi la saison 2. Enfin, la troisième a chuté à 1,81 million. Un score qui faiblit, ce qui pourrait être un argument suffisant pour que la série soit annulée en 2021.

YOU

you penn badgley joe goldberg

© Netflix

En novembre 2020, Netflix a annoncé que YOU était renouvelée pour une troisième saison. Cependant, la plateforme n’a pas précisé qu’il s’agissait de l’ultime chapitre, alors qu’il se pourrait que ce soit le cas. Rappelons que la série est l’adaptation des romans de Caroline Kepnes, et qu’il n’y a que deux tomes. Cette troisième saison va donc au-delà des livres, on peut donc imaginer que Netflix ne renouvelle pas l’expérience, et décide de conclure l’intrigue à la fin des nouveaux épisodes, prévus pour 2021.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube