Guilt : 5 bonnes raisons de binge-watcher la série de Freeform

26 mars 2018 - 16h24

À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la saison 1 de Guilt, la rédac de Serieously vous propose de découvrir 5 arguments pour découvrir la série de Freeform.

1 – Un thriller captivant

La série nous met directement dans le bain – de sang ? – puisque quelques minutes après le commencement du premier épisode, Molly se fait sauvagement assassiner. L’enquête pour découvrir son meurtrier commence alors et va faire ressortir la malice de chaque personnage ainsi que leurs secrets.

2 – Des secrets en veux-tu en voilà

GUILT BILLY ZANE, DAISY HEAD, EMILY TREMAINEAh ça, il y en a des secrets dans Guilt ! Dès le départ on peut voir que tous les suspects ont quelque chose à cacher, et même ceux qui semblent irréprochables ne le sont pas. Plutôt que de conserver toutes les réponses pour le grand final, la série nous révèle les secrets au compte-goutte, de quoi être toujours à 100% investi dans l’intrigue.

3 – Des twists à chaque épisode

À chaque épisode son ou ses twists, on sent vraiment que les scénaristes veulent nous tenir en haleine, et ça marche ! On est très vite pris au jeu et tout comme les enquêteurs on veut savoir ce qui est arrivé à Molly Ryan et si oui ou non Grace est responsable. Et pour bien jouer avec nos nerfs – et nous pousser à regarder la suite – les épisodes se terminent tous sur des cliffhangers.

4 – Une héroïne mystérieuse

Jusqu’à la dernière minute de la série on a des doutes en ce qui concerne Grace Atwood, l’héroïne de Guilt qui est également la principale suspecte dans le meurtre de sa meilleure amie Molly. Derrière son visage d’ange se cache une partie plus sombre et surtout une rage qu’elle peine parfois à cacher et à maîtriser. Bien qu’on s’attache vite à elle, on ne cesse de la suspecter, un peu comme sa sœur Natalie. Cela fait d’elle un personnage très intéressant et fascinant à suivre car on ne sait jamais ce qu’elle va faire.

5 – Un Pretty Little Liars plus mature

Dans une certaine mesure on peut comparer Guilt à Pretty Little Liars, puisqu’il s’agit d’une série avec un grand mystère et une héroïne persécutée que tout le monde pense coupable. Chaque personnage à ses secrets et tour à tour la culpabilité va changer de visage. On soupçonne tout le monde, comme dans la série de I. Marlene King. En revanche, Guilt est bien plus mature, à la fois dans son ton et ses intrigues. Il y a des scènes très violentes, comme le meurtre de Molly et les personnages sont tous des adultes, ce qui change forcément la donne. Cependant, si vous êtes fans de Pretty Little Liars, il y a de fortes chances pour que Guilt vous séduise.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter