Riverdale saison 2 : comment l'épisode 13 a retourné le cerveau des fans en 6 énormes twists

Riverdale saison 2 : comment l’épisode 13 a retourné le cerveau des fans en 6 énormes twists

Partage
Lien copié !

L’épisode 13 de la saison 2 de Riverdale était riche en twists et en révélations. Retour sur 6 choses à retenir…SPOILER ALERT.

Alors que Riverdale est en pause jusqu’au 8 mars sur Netflix, la rédac’ de Serieously a compilé pour vous le meilleur de l’épisode 13 de la saison 2 (diffusé le 7 février à la télévision américaine). Car, le moins que l’on puisse dire, c’est que les rebondissements se sont enchaînés au point de nous retourner le cerveau…

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes si vous n’avez pas vu l’épisode 13 de la saison 2 de Riverdale.

1- Chic a commis un meurtre…

 

Après le cliffhanger incroyable du 2×12, où on avait pu découvrir Alice nettoyant le sol de chez elle à la suite d’un meurtre (on a deviné grâce à tout le sang par terre), le suspense était à son comble. L’épisode 13 nous apprend que c’est Chic qui a tué ce garçon (« légitime défense » selon Alice), tandis qu’Alice et Betty se chargent de se débarrasser du corps.

2- … et FP a aidé Alice et Betty à faire disparaître le corps

 

Complètement perturbée par les évènements, Betty trouve du réconfort auprès de son petit ami Jughead, à qui elle raconte toute l’histoire. Ce dernier en parle à son père FP, qui aide finalement Alice et Betty à se débarrasser du corps pour de bon. Le quatuor va chez Pop’s, et FP prend la main d’Alice pour la rassurer. De quoi relancer les théories sur leur passé (romantique ?) commun.

3- Que penser de Chic ?

 

Personnage le plus énigmatique de cette deuxième partie de saison, Chic Cooper s’est fait remarquer plus d’une fois au cours de l’épisode. Genre vraiment. Il a tout d’abord tenté de monter Alice contre Betty, se mettant à pleurer quand l’adolescente s’en est prise à lui. Puis il a fait la même chose avec Betty et Hal. Mais le prix de la scène la plus creepy revient à celle où Chic coupe la photo de famille des Cooper, « séparant » ainsi Hal de Betty, Alice et Polly.

4- Le père de Betty sort avec la mère de Cheryl

 

Dans un autre registre, l’épisode 13 de la saison 2 nous a appris que Penelope Blossom sortait avec Hal Cooper. C’est Cheryl herself qui les a vus ensemble et a ensuite interrogé sa mère à ce sujet. Penelope laisse entendre qu’elle a des sentiments amoureux pour le père de Betty, même s’il semblerait que ce ne soit pas vraiment réciproque. Wait and see.

5- La maire McCoy a démissionné

 

Riverdale va bientôt devoir se trouver un nouveau maire, puisque Sierra McCoy a officiellement démissionné de son poste. Hiram et Hermione Lodge étaient à deux doigts de révéler sa liaison avec le shérif Keller, mais Veronica a pris les devants et est allée voir McCoy pour tout lui dire. Cependant, la mère de Josie pourrait ne pas en avoir terminé avec les Lodge, elle qui a accepté beaucoup d’argent de leur part pour financer sa campagne…

6- L’agent Adams n’est PAS un vrai agent du FBI (ce qui explique pas mal de choses…)

 

Finally, la plus grosse révélation du 2×13 de Riverdale. Tout a commencé quand l’agent Adams a fait pression sur Archie en menaçant son père. Le lycéen a craqué et dit toute la vérité à Hiram. Puis coup de théâtre : Hermione apprend à Archie que l’agent Adams travaille en réalité pour elle (il est l’un de ses « capos ») et servait simplement à tester la loyauté du jeune homme vis-à-vis des Lodge. OMG. Thank God, Archie a réussi le test haut la main.

Alors que l’attente promet d’être longue pour les fans de Riverdale, découvrez déjà un avant-goût de ce qui vous attend dans l’épisode 14 de la saison 2 !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !